Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestif détecteur de mouvement intérieur

Bonjour,
Ce jour, déclenchement intempestif 5x dans la journée : "détecteur de mouvement". Je n'en ai qu'un seul, situé à l'intérieur dans un couloir.
Je précise qu'aucun animal ne se trouvait à l'intérieur.
Pourrais-je avoir une explication svp ? Et que suis-je censé faire pour résoudre le problème ?
1ere fois que cela se produit.
Cordialement.

Marwan B.
Marwan B.

Marwan B.

Niveau
1
414 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    Il faudrait nous préciser de quel système il s'agit ?
    Avez-vous récemment changé les piles ?

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Autant pour moi,
    Système Home Alarme de Somfy qui a 2 mois d'utilisation. Les piles sont donc neuves et j'ai vérifié signal et piles depuis l'application : RAS.
    Déclenchement aux horaires suivants :
    17h13
    17h33
    17h42
    17h57
    18h00
    18h03

    Ok, je ne connais pas du tout ce système, je suis plutôt sur Protexiom/Protexial.
    Désolé.

    Patientez ici pour d'autres réponses.

    Bon W.E

    Bonsoir Marwan,

    Il se pourrait que ce soit une araignée qui se déplace sur le capteur. Regardez si avez des toiles à côté. J'ai eu le cas sur une OutDoor (diagnostic facilité par la vidéo).

    Sinon, si vous avez plusieurs DM, permutez-les pour tester.

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci,
    Me suis rendu compte qu'une mouche était resté coincée dans la maison ... Je suppose que c'est ça du coup.
    En revanche, je ne pensais pas qu'une mouche pouvait être détectée ....
    Merci pour vos contributions.

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis 1 mois. Mon détecteur de mouvement se déclenche de manière intempestive. Je ne comprends pas pourquoi. Pourtant, lors des tests tout fonctionne bien.

    Merci d’avance pourquoi votre aide.
    Brice

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    Pouvez-vous mettre votre détecteur de mouvement dans une boite fermé pendant 24H, ainsi voir si celui-ci se déclenche toujours de manière intempestif?

    Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut changer l'emplacement de votre détecteur de mouvement.

    Avez-vous des animaux ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique