Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association KO pour des accessoires IO avec Tahoma ?

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur Tahoma ;-)

Je n'arrive pas à associer tous les accessoires IO avec ma box Tahoma .....

Je passe par configuration / onglet IO / ajouter (+) vert / équipements / sans télécommande.

J'appuie sur le bouton programmation pour faire clignoter la led.

C'est OK pour la sirène intérieure (2401453) et mon moteur de volet roulant (Rollixo IO).

C'est KO pour :

+ détecteur d'ouverture et de choc (2401362) / j'en ai 3 exemplaires

+ détecteur de mouvement intérieur (2401362) / j'en ai 2 exemplaires

La découverte ne trouve rien.

Je veux bien un peu d'aide car j'ai du mal à croire que les 5 détecteurs sont défectueux !!

Merci d'avance.

Vincent.

Vincent F.

Vincent F.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
78300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Rollixo IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
98 rue Charles Maréchal
Ville:
Poissy
Site internet:
Activité professionnelle:
Manager IT
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    78300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Rollixo IO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    98 rue Charles Maréchal
    Ville:
    Poissy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Manager IT

    Bon,

    Je me réponds à moi-même : ça pourrait servir à d'autres !!

    Il faut passer par configuration / onglet IO / ajouter (+) vert / capteurs (accessible avec la flèche droite quand ça propose équipements) !!!!

    CQFD !!!!

    Bon je poursuis ma configuration ;-)

    Vincent

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rencontre un gros souci aussi du même type mais dans l'étape après :

    • j'ai 2 capteurs de mouvement Somfy IO et 1 d'ouverture toujours IO
    • ils sont tous bien associés dans la TAHOMA
    • mais impossible de les ajouter dans les scénario de la télécommande ou la tahoma
    • la liste des équipement en scénario est vide :(

    merci de votre aide car en l'état l'alarme est complètement inopérante :(

    Bonjour Laurent,
    la configuration de l'alarme dans tahoma passe par l'onglet "ma securité" a coté de "ma maison"
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J'ai finalement réussi mais un des modules détecteur de mouvement tahoma ne détecte aucun mouvement depuis l'ajout dans tahoma.
    J'ai 2 détecteur de mouvement et 1 d'ouverture/vibration et seul 1 détecte pas les mouvement alors que dans son historique il l'a fait juste avant la synchro.
    une idée?
    merci

    Bonjour Laurent,
    Je vous invite a faire la suppression de cet élément dans tahoma faire la remise a zéro du détecteur (appuie 10sec sur le bouton). puis le réappairer.
    Si cela ne change rien je vous invite a revenir vers moi.
    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Nicolas
    L'alarme est chez ma mère je teste à nouveau ce week-end mais je l'avais déjà fait deux fois sans succès.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @nicolas
    Je confirme le problème sur mes deux détecteurs de mouvement.
    Ils fonctionnent en terme de détection mais dès que je les ajoute à la TAHOMA il ne détecte aucun mouvement et ne déclenchent pas l'alarme.
    Les détecteur de contact et ouverture eux fonctionnent parfaitement.

    Merci de votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique