Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer la commande de mon store de toit de veranda

La carte de commande (voir photo) délivre un ordre de descente permanent. Comme elle est déjà assez ancienne, par quoi puis-je la remplacer ? Devrais-je aussi remplacer la télécommande ?

Jean-Marc M.
Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Et si on commençait par essayer de la réparer.
    Vous pouvez cliquer sur mon nom.

    Pouvez-vous mieux expliquer le problème ?

    De quel type est le moteur ?

    Y-a--il un condensateur apparent ?

    Avez-vous la doc de cette commande ?

    Quel est le mode de commande, radio, télécommande, inter ...?

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Une tension permanente est présente sur la borne descente, du coup il est descendu tour seul sans aucun ordre de la télécommande. Lorsque je renvoyais un ordre de montée, les ordres étaient présents sur le Bernier. J’ai été obligé de débrancher le fil vers le store pour que l’ordre de remontée soit pris en compte.
    Type de moteur inconnu et vu le temps en ce moment je ne vais pas ouvrir le coffre tout de suite.
    Le seul condensateur apparent est celui que l’on voit sur la photo.
    Aucune doc ni référence de la commande (je dirais une quinzaine d’années)
    Télécommande radio classique 3 ordres, montée, stop, descente.
    Voili, voilà ...

    Haut de page