Mon 2ème V400 ne fonctionne pas

Bonjour
Le 1er Visiophone fonctionne correctement
Le 2ème ne fonctionne pas ,il s allume correctement mais n ouvre pas le portail ni le portillon
D ou cela peut venir ?
Merci

Marc B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Les moniteurs sont-ils en radio au portail ou la platine de rue est en filaire au portail ?

    Bonne journée.

    Marc B.

    Bonjour MC,

    merci de ton retour.
    je ne sais pas te répondre ...
    Y a t il une incidence ?
    merci

    Anonyme

    Je pense qu'il y a une incidence (au conditionnel).
    Si la platine de rue est en filaire au portail c'est ok pour les 2 moniteurs. Si le moniteur maître est en radio au portail il faut aussi affecter le moniteur esclave.

    mais pour celà, il faut que le moteur soit un Somfy RTS, est-ce le cas ?

    Marc B.

    MC
    après vérification le moteur est un SOMFY EXAVIA 500 , il est donc RTS après vérification .
    si je comprends bien il faut affecter le moniteur "esclave "EN RADIO pour qu!l puisse fonctionner .
    par contre comme je sais si la platine de rue est en filaire ?
    merci de ton aide

    Anonyme

    C'est simple, vous ouvrez la platine de rue et regardez si deux fils en NO/COM partent au boitier du portail. Puis, regardez si ces deux fils arrivent sur les bornes "START" du boitier.
    Si vous voyez ce montage, alors le moniteur esclave doit fonctionner !
    Sinon, faites moi une photo des branchements aux dos des deux moniteurs.

    A contrario, si pas de liaison filaire entre la platine de rue et le boitier du portail, alors le moniteur maître est en liaison RTS avec le boitier.

    Il faudra donc, affecter également le moniteur esclave en RTS suivant cette manip.https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    Bonne journée.

    Marc B.

    Bonjour MC,
    merci de ton retour.
    Ci-joint la photo du moteur , il n y a pas de bornes start mais après recherche la platine de rue( je n'ai pas démonté la platine de rue) doit être branché sur la borne BUS 3 et 4 .( photo moteur)
    je t'ai envoye une photo d'un moniteur ils sont branchés de la même façon.
    si j'essaye de branché le second moniteur en radio
    marchera t il ou pas du tout?

    merci de ton aide

    Anonyme

    Les deux moniteurs doivent être raccordés au portail de la même manière.

    Il faut que je vois le branchement au dos de la platine...! Je ne sais pas à quoi correspondent les fils arrivant au BUS portail...?

    Marc B.

    Bonjour MC,

    je vous dis bientôt il faut que je démonte la platine de rue je le fais cette semaine et je reviens vers vous.

    Merci.

    Anonyme

    Ok, pas de pb.
    Bonne journée.