Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couverture de secours

Bonjour. Lorsque je fais le test d'éligibilité au réseau de secours, j'ai "connexion Extérieure 5/5" mais aucune intérieure. Qu'est-ce que cela veux dire ?

Joachim C.
Joachim C.

Joachim C.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joachim.
    Très simple tu as une maison ou un logement particulièrement étanche aux ondes extérieures.
    Il faut que tu te rapproches des fenêtres pour voir si ça passe mieux.

    Bonjour Joachim,

    Si le Link ne parvient pas à se connecter à une antenne il doit y avoir un ou des éléments environnants qui réduisent l'accès au réseau.

    La couverture intérieure peut être altérée en fonction des matériaux de construction, de la présence des ouvertures et de la localisation du capteur à l'intérieur du bâtiment.

    Pour une disponibilité du service optimale, il est recommandé une puissance d'émission du capteur de 12dbm.

    Les informations d'éligibilité ont une valeur commerciale non contractuelles. Même si commercialement, on indique une éligibilité maximale, techniquement la situation est différente en raison des facteurs environnants.

    Bonne journée,

    Joachim C.
    Joachim C.

    Joachim C.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    En fait, c'est sur le site de l'éligibilité https://spot.objenious.com/eligibility-public
    Ils ne peuvent pas savoir quelle edt mon type d'habitation. Le link lui ne trouve pas de réseau de secours. Pourquoi ne pas commercialiser une antenne, ou un link d'extérieur ?

    Joachim,

    Le site se base sur le niveau de réception au niveau de votre adresse et compte tenu du faible niveau de réception en intérieur ils ne peuvent pas vous assurer le réseau de secours.

    Concernant la commercialisation d'Antenne ou de Link extérieure, il faudrait effectuer la demande à Bouygues Télécom car nous utilisons leur réseau Lora. Si vous ne captez pas à un endroit avec votre smartphone, vous ne contactez pas le fabricant du smartphone pour qu'il vous commercialise une antenne extérieure pour capter la 4G à cet endroit.

    Bonne journée,

    Haut de page