Google Home - Compte Desactivé

Bonjour à tous!
J'ai eu beau naviguer à travers le Forum, j'ai trouvé des questions similaires à la mienne, mais pas de réponse...
Je souhaite tout simplement associer mon compte Somfy à Google Home pour pouvoir accéder à mon Indoor Camera. Quand je veux faire ceci, j'obtiens le message comme les autres utilisateurs "Compte désactivé". J'ai déjà essayé (en vain) de récupérer mon mot de passe puis le changer, rien n'y fait, toujours le même message.
Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a la réponse!

Emilio G.

    Réponses

    Bonjour Emilio,

    Disposez-vous d'un Tahoma ou bien uniquement de la Somfy indoor caméra que vous pilotez via l'application Somfy Protect ?

    Car pour piloter un équipement Somfy Protect, vous devez lié Somfy et Google via l'application "Google Assistant" et non l'application Home (voir lien ci-dessous) :

    Comment contrôler une installation Somfy Protect avec l'Assistant Google ?

    Bonne journée,

    Emilio G.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour. Oui oui, en effet, c'est bien en passant par l'Assistant que j'essaie d'associer mon compte Somfy. Je n'ai que la caméra Indoor, pas de Tahoma (j'ai un Home Keeper Pro, mais pas d'incidence ici).

    C'est donc en passant par l'Assistant que j'ai ce message (capture dans mon message d'origine) m'indiquant que mon compte Somfy est desactivé... Il m'est par ailleurs impossible de me connecter avec mes identifiants directement sur Somfy.fr

    Peut-être quelque chose à faire de votre côté par rapport à mon compte?

    Merci d'avance pour la suite!

    Emilio G.

    Bonjour,

    J'ai finalement appelé le support Somfy qui a lancé une demande de changement de mon mot de passe, ce qui a tout débloqué. C'est bon à présent, mon compte est activé.

    D'ailleurs, un service client très performant, qui connait bien son sujet, ça change des centres d'appels de nos chers opérateurs télécom...

    Merci!