La sympathie de certaines personnes du forum somfy

Voilà je vais simplement savoir si les personnes qui réponde à ce forum sont du personnel SOMFY car par rapport à la sympathie de répondre au question des acheteurs du matériel SOMFY il faudrait revoir certain cours de communication avec un brin d’ironie
A bon entendeur Mr MC

Patrick M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Comme vous pouvez le voir sur la page d'accueil du forum, outre les Yellow's reconnaissables à l'cône Y sur fond jaune, le reste ne sont, comme moi, que des bénévoles, qui pour la plupart, passent beaucoup de temps à aider les personnes dans le besoin. Nous connaissons relativement bien, le fonctionnement du matériel Somfy, chacun plus au moins bien dans certains domaines. Nous essayons de nous tenir au fait des nouveautés à venir de façon à pouvoir ajuster certaines réponses au mieux. Lorsque nos réponses ne sont pas satisfaisantes pour l'utilisateur, ou simplement que nous sommes en manque de compétences, c'est un Yellow (personnel Somfy), qui prend le relais. Il faut savoir que les Yellow's lisent tout ce qui passe sur le forum.

    Ceci dit, un forum, ça reste de l'écriture et il est parfois difficile de s'exprimer ou d'expliquer les choses comme on le ferrait de vive voix. Ca provoque de l'incompréhension et de l'énervement de part et d'autre. J'en fais moi même les frais régulièrement; mais j'arrive à comprendre les gens qui payent et qui s'énervent après des produits qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner ou à maîtriser, ou même parfois après des incompréhensions marketing ou commerciales.

    J'espère vous avoir répondu.

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Les Yellow’s sont du personnel Somfy. Les experts ne sont pas du personnel Somfy et sont des bénévoles. La question que je me pose est celle-ci: les experts ont-ils une accréditation donnée par Somfy, et si oui, quelles sont les conditions pour obtenir cette accréditation et le logo “expert” qui va avec ?

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    "Les experts" sont les personnes bénévoles qui sont très assidus sur le forum, qui connaissent bien les produits et qui résolvent d'eux mêmes un grand nombre de problèmes. "Expert" est peut-être un grand mot mais il permet aux requérants de savoir que la personne qui répond à une certaine expérience des produits Somfy. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le sujet.

    Bon week-end !

    Christian L.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je prends note de votre réponse.
    Mais ma question était de savoir si les experts s’autoproclament comme tels ou s’ils sont nommés par Somfy et selon quels critères.
    Et qui leur attribue le logo Expert apparaissant dans leurs commentaires et qui n'est pas à ma connaissance accessible à tout le monde.

    Bonne journée.

    Patrick M.

    Bonsoir
    Certe je ne m’y connais guère en matereil et surtout moi en Domotique et mon problème était que j’ai fais le transfert d’une box noir SOMFY vers une TaHoma et que là box n’est plus utilisable.
    La personne qui m’avait répondu entre autre Mr MC m’avait répondu avec un brin d’ironie.je suis désolé tout le monde ne peut être qualifié et se connaître en domotique
    En tout cas merci à ceux qui on répondu à ma question de savoir s’il était possible de récupérer cette box pour l’installer dans la maison de ma belle mère .(malheureusement non donc direction déchèterie)
    Je vous souhaite un bon week-end à tous

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Le logo "Expert" est attribué par Somfy aux bénévoles qui s'investissent sur le forum et qui ont capacité à résoudre un certain nombre de problèmes.
    Chaque réponse entraine un certain nombre de "points" et c'est au bout d'un nombre de points relativement important qu'est attribué le logo "Expert" qui bien sur n'est pas accessible.
    A une époque, on pouvait voir les points attribués et ceci formait un classement. Le problème est que certains "courraient" après les points en faisant des réponses aux questions plus ou moins bien "appropriées". Somfy a donc décidé de cacher cette partie et il est vrai que depuis les "bagarres" sont moindres.

    Bonne journée !

    Christian L.

    Merci Jean-Luc pour cette réponse précise.

    Bonne journée.