Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non reconnu par la centrale protexium

Bonjour,
Je possède une alarme protexium 5000 depuis 2014.
Il y a 7 mois, j’ai supprimé mes 3 détecteurs de la centrale pour réaliser des travaux (peinture).
J’ai ensuite réinstallé les détecteurs en lieu et place et un des détecteurs n’a jamais été reconnu par la centrale. Je précise que j’avais remplacer les piles. J’ai essayé de l’ajouter via la centrale, l’application et le clavier, impossible.
Aujourd’hui, un deuxième détecteur n’est plus reconnu, celui-ci, indiquait des pertes de liaisons récurrentes depuis quelques temps, j’ai donc décidé de le supprimer afin de le réinstaller et plus moyen de l’associer à la centrale.
Je tiens à préciser que j’ai effectué l’ensemble des manipulations que j’ai pu observer sur ce forum et rien n’a changé les deux détecteurs ne se connecte plus.
De ce fait, je n’ai plus qu’un seul détecteur de mouvement opérationnel.
Pouvez vous me dire si vous avez des solutions?
Merci par avance de vos retours
Nicolas

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous essayé de remémoriser ces détecteurs en les plaçant à proximité de votre Centrale/Transmetteur ? Si oui, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

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    Bonjour Thomas,
    Effectivement, j’ai déjà essayé cette manipulation auparavant.
    J’ai tout de même réessayé mais je n’obtiens aucun retour de la centrale lorsque j’appuie sur les détecteurs.
    Le problème reste identique.
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs de mouvement soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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