Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement non reconnu par la centrale protexium

Bonjour,
Je possède une alarme protexium 5000 depuis 2014.
Il y a 7 mois, j’ai supprimé mes 3 détecteurs de la centrale pour réaliser des travaux (peinture).
J’ai ensuite réinstallé les détecteurs en lieu et place et un des détecteurs n’a jamais été reconnu par la centrale. Je précise que j’avais remplacer les piles. J’ai essayé de l’ajouter via la centrale, l’application et le clavier, impossible.
Aujourd’hui, un deuxième détecteur n’est plus reconnu, celui-ci, indiquait des pertes de liaisons récurrentes depuis quelques temps, j’ai donc décidé de le supprimer afin de le réinstaller et plus moyen de l’associer à la centrale.
Je tiens à préciser que j’ai effectué l’ensemble des manipulations que j’ai pu observer sur ce forum et rien n’a changé les deux détecteurs ne se connecte plus.
De ce fait, je n’ai plus qu’un seul détecteur de mouvement opérationnel.
Pouvez vous me dire si vous avez des solutions?
Merci par avance de vos retours
Nicolas

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous essayé de remémoriser ces détecteurs en les plaçant à proximité de votre Centrale/Transmetteur ? Si oui, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Effectivement, j’ai déjà essayé cette manipulation auparavant.
    J’ai tout de même réessayé mais je n’obtiens aucun retour de la centrale lorsque j’appuie sur les détecteurs.
    Le problème reste identique.
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux détecteurs de mouvement soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique