Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage du niveau des alertes

À chaque perte de signal par rapport à la WIFI d’un des éléments nous recevons des alertes en forme des appels téléphoniques. Vue notre qualité de WIFI c’est très régulier. Nous souhaitons savoir comment supprimer ces alertes téléphoniques sur ces pertes de signal?

Anna
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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Anna
    Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir si c'est le WIFI qui se coupe ou si c'est la box qui se déconnecte d'internet.
    Nota : On peut résoudre un problème de connection WIFI assez facilement, par contre si c'est internet qui se coupe là c'est un problème d'opérateur.

    Anna
    Anna

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    Du coup c’est une perte de signal radio - c’est ce que est affiché dans l’état du système.. Avant dans ces cas on ne recevait les appels téléphoniques, seulement notifications dans l’application, comment les arrêter car ça se passe plusieurs fois pas jours.... c’est insupportable

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Ok. Quel est ton operateur internet ?

    Anna
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    SFR avec box ADSL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK.
    Ma question avait pour but de savoir si ton installation utilisait des boitiers CPL ce qui n'est pas le cas avec SFR.
    Ton problème c'est un signal Wifi trop faible. Il faudrait installer un relais WIFI pour avoir un signal correct.
    Je n'ai pas d'expérience concrète avec SFR et je veux pas t'embarquer dans des dépenses sans certitudes.
    Si un autre Expert à un retour d'expérience sur le sujet il pourra peut être t'aider.

    Anna
    Anna

    Anna

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    Merci! Mais ma question n’était pas comment améliorer le niveau de mon Wifi mais comment baisser le niveau des alertes du système: en cas de perte de signal je ne veux pas être alerté par téléphone, ça me suffira seulement de recevoir les notifications dans l’application..

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    OK
    Je ne sais pas si on peut dissocier les alertes Applicatives et Téléphonique.
    Je laisse la main aux autres Expert ou Yello car je n'ai pas la réponse.

    Anna
    Anna

    Anna

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    Somfy Home Alarm.
    Les éléments qui perdent le signal radio sont sirène extérieure avec flash et détecter mouvement.

    Bonjour Anna,

    Donc ce n'est pas le WiFi que perdent ces équipement, mais le signal radio avec le Link car il semble trop éloigné de ce dernier. Il n'est pas possible de personnaliser les alertes, par contre vous pouvez facilement éviter ces pertes de signal en changeant l'emplacement des éléments ou sinon en investissant dans un relais radio.

    Bonne journée,

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