Question en attente de réponse
À chaque perte de signal par rapport à la WIFI d’un des éléments nous recevons des alertes en forme des appels téléphoniques. Vue notre qualité de WIFI c’est très régulier. Nous souhaitons savoir comment supprimer ces alertes téléphoniques sur ces pertes de signal?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Anna
Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir si c'est le WIFI qui se coupe ou si c'est la box qui se déconnecte d'internet.
Nota : On peut résoudre un problème de connection WIFI assez facilement, par contre si c'est internet qui se coupe là c'est un problème d'opérateur.
Du coup c’est une perte de signal radio - c’est ce que est affiché dans l’état du système.. Avant dans ces cas on ne recevait les appels téléphoniques, seulement notifications dans l’application, comment les arrêter car ça se passe plusieurs fois pas jours.... c’est insupportable
Ok. Quel est ton operateur internet ?
SFR avec box ADSL
OK.
Ma question avait pour but de savoir si ton installation utilisait des boitiers CPL ce qui n'est pas le cas avec SFR.
Ton problème c'est un signal Wifi trop faible. Il faudrait installer un relais WIFI pour avoir un signal correct.
Je n'ai pas d'expérience concrète avec SFR et je veux pas t'embarquer dans des dépenses sans certitudes.
Si un autre Expert à un retour d'expérience sur le sujet il pourra peut être t'aider.
Merci! Mais ma question n’était pas comment améliorer le niveau de mon Wifi mais comment baisser le niveau des alertes du système: en cas de perte de signal je ne veux pas être alerté par téléphone, ça me suffira seulement de recevoir les notifications dans l’application..
OK
Je ne sais pas si on peut dissocier les alertes Applicatives et Téléphonique.
Je laisse la main aux autres Expert ou Yello car je n'ai pas la réponse.
Bonjour Anna,
Quel est le modèle de votre équipement Somfy et quel est le modèle des équipements qui perdent souvent le WiFi ?
Bonne journée,
Somfy Home Alarm.
Les éléments qui perdent le signal radio sont sirène extérieure avec flash et détecter mouvement.
Bonjour Anna,
Donc ce n'est pas le WiFi que perdent ces équipement, mais le signal radio avec le Link car il semble trop éloigné de ce dernier. Il n'est pas possible de personnaliser les alertes, par contre vous pouvez facilement éviter ces pertes de signal en changeant l'emplacement des éléments ou sinon en investissant dans un relais radio.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question