Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

voyant rouge camera non opérationnelle

bonjour j'ai depuis hier 2 problèmes.
j'ai reçu un sms avec marqué défaut CNX serveur sys transmetteur.
j'ai également sur mon application mon état de mon alarme en rouge avec comme message camera non opérationnelle alors que je n'ai pas de caméra. pouvez vous m'indiquer les opérations a faire pour régler cela. merci

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien

    Les deux problèmes sont liés.

    Le message "défaut CNX serveur", signifie que le transmetteur n'arrive plus à communiquer avec le serveur Somfy. C'est dû à un problème réseau internet. Soit le câble, soit le port de votre box internet, soit le module IP de la centrale. Il faudrait vérifier tout ça.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    merci jean luc pour la réponse. pourtant j'ai du réseau tout fonctionne.
    j'ai ce problème depuis que j'ai débranché et retranché ma centrale pour pouvoir créer le compte a distance.
    ne faut il pas apporter des modifications sur mon compte installateur?
    le fait qu'il y est le voyant rouge il y a t'il un impact sur le fonctionnement de mon alarme? quelles sont les conséquences? cela m'inquiète

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    oui je peux me connecter local.
    du coup quelle est la conséquence si le transmetteur n4arrive plus a communiquer avec le serveur somfy?
    comment faire pour lever cette anomalie sachant que je n'ai pas de problème de réseau?

    Bonjour Julien

    le défaut doit se situer entre votre box internet et le serveur Somfy.

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale afin qu'un Yellow puisse vérifier. Ce n° comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    mon numéro est le 628684

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La conséquence d'un défaut CNX serveur et de ne plus pouvoir piloter votre système d'alarme à distance. Afin d'identifier le défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour, Voici la copie des deux écrans demandés. Merci pour votre aide!

    Bonjour

    "l'adresse IP box/modem adsl" n'est pas bonne. Il faut mettre l'adresse IP de votre box internet qui doit être de la forme: 192.168.1.1. Vérifiez la et modifiez.

    Bonne journée !

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    super en effet le voyant rouge à disparu.
    merci pour votre aide

    Haut de page