Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SOMFY-Connexion à la centrale en local

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à la centrale en Wifi en local, que ce soit via http ou https, que ce soit avec l'adresse IP ou via l'adresse DNS xxxx.alarmesomfy.net. (Ca fonctionnait avant, en mode https).
Au niveau de la box SFR, les ports 443 et 80 sont bien activés (normalement, je n'active que le port 443) et l'adresse IP est correcte par rapport à celle qui est déclarée dans le menu 780.
J'ai essayé via IE11, Chrome et Firefox.
Je tombe sur la page SOMFY qui indique "Il semble y avoir un problème réseau, cliquer ici pour avoir de l'aide".
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Laurent.

Laurent M.
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    Bonjour Laurent,

    Il vous reste à vérifier si un changement d'adresse IP publique n'a pas été réalisé à votre insu par SFR.

    Dans ce cas, il faudra procéder comme indiqué ici : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Et voir avec SFR pour obtenir une adresse IP fixe car au prochain changement, vous n'aurez plus d'accès à votre alarme.

    Laurent M.
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    Merci Guillaume,
    Je ne vois pas le lien entre une IP fixe sur le réseau publique et mon problème de connexion sur un sous-réseau interne en 192.168.x.y en local.
    Quand je ping la box, ça fonctionne bien.
    Quand je ping la centrale, ça ne répond pas.

    Dans un 2ème temps, je testerai la connexion depuis l'extérieur, mais là je voudrais simplement accéder au paramétrage de la centrale en local, à domicile...

    Une idée ?

    Guillaume D.
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    Laurent,

    En effet, j'ai mal lu et comme vous parliez d'un accès via votre sous-domaine...

    Est-ce que vous n'avez pas activé "https seulement" ?

    Est-ce que l'adresse IP de l'alarme respecte votre masque de réseau (même 3 premiers nombres) ?

    Avez-vous essayé un ping sur alarmesomfy ?

    Laurent M.
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    Merci pour ce retour... et j'ai finalement réussi à dépanner.

    Oui, la commande ping alarmesomfy.net fonctionne.
    Au niveau configuration, j'avais effectivement activé https seulement (et donc c'est la raison pour laquelle je n'avais autorisé que le port 443, mais j'ai réactivé le port 80 aujourd'hui "au cas où", ce qui n'a rien changé comme prévu).

    Oui, l'adresse IP de l'alarme (menu 780) respecte bien le masque réseau de la box, avec le dernier nombre dans la plage 200-240 comme indiqué.
    Rappel: ça fonctionnait bien jusqu'à présent.

    J'ai débranché la centrale (retiré pile/alim/câble éthernet/batterie carte SIM), rebooté la box, mais ça n'a rien changé.

    Puis je suis allé naviguer dans les menus GSM, notamment 9972 (et 9995, 340 et 343) pour voir que le secteur était NOK ! Incompréhensible...
    Une fois le secteur rétabli (faux contact dans la prise?), l'accès à la centrale depuis un PC fonctionne (mais uniquement via l'adresse https://xxxx.alarmesomfy.net, et pas via l'adresse 192.168.x.y. En revanche, le ping 192.168.x.y fonctionne maintenant).

    Merci encore pour le support !

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