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Question en attente de réponse

SOMFY-Connexion à la centrale en local

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à la centrale en Wifi en local, que ce soit via http ou https, que ce soit avec l'adresse IP ou via l'adresse DNS xxxx.alarmesomfy.net. (Ca fonctionnait avant, en mode https).
Au niveau de la box SFR, les ports 443 et 80 sont bien activés (normalement, je n'active que le port 443) et l'adresse IP est correcte par rapport à celle qui est déclarée dans le menu 780.
J'ai essayé via IE11, Chrome et Firefox.
Je tombe sur la page SOMFY qui indique "Il semble y avoir un problème réseau, cliquer ici pour avoir de l'aide".
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Laurent.

Laurent M.
Laurent M.

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    Laurent M.
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    Merci Guillaume,
    Je ne vois pas le lien entre une IP fixe sur le réseau publique et mon problème de connexion sur un sous-réseau interne en 192.168.x.y en local.
    Quand je ping la box, ça fonctionne bien.
    Quand je ping la centrale, ça ne répond pas.

    Dans un 2ème temps, je testerai la connexion depuis l'extérieur, mais là je voudrais simplement accéder au paramétrage de la centrale en local, à domicile...

    Une idée ?

    Laurent M.
    Laurent M.

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    Merci pour ce retour... et j'ai finalement réussi à dépanner.

    Oui, la commande ping alarmesomfy.net fonctionne.
    Au niveau configuration, j'avais effectivement activé https seulement (et donc c'est la raison pour laquelle je n'avais autorisé que le port 443, mais j'ai réactivé le port 80 aujourd'hui "au cas où", ce qui n'a rien changé comme prévu).

    Oui, l'adresse IP de l'alarme (menu 780) respecte bien le masque réseau de la box, avec le dernier nombre dans la plage 200-240 comme indiqué.
    Rappel: ça fonctionnait bien jusqu'à présent.

    J'ai débranché la centrale (retiré pile/alim/câble éthernet/batterie carte SIM), rebooté la box, mais ça n'a rien changé.

    Puis je suis allé naviguer dans les menus GSM, notamment 9972 (et 9995, 340 et 343) pour voir que le secteur était NOK ! Incompréhensible...
    Une fois le secteur rétabli (faux contact dans la prise?), l'accès à la centrale depuis un PC fonctionne (mais uniquement via l'adresse https://xxxx.alarmesomfy.net, et pas via l'adresse 192.168.x.y. En revanche, le ping 192.168.x.y fonctionne maintenant).

    Merci encore pour le support !

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