Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra outdoor et activation intelligente

Bonsoir,
J'ai actuellement une caméra outdoor uniquement que je gère dans somfy protect et la fonction activation intelligente ne fonctionne pas j'ai une maison secondaire à moins de 1km est-ce pour cela?
J'ai bien réussi à la désactiver une fois je dirais...
J'ai activé "Vie privée" -> Afficher ma présence mais ça ne change rien faut-il que ce soit activé aussi ou pas?
Merci de votre aidPS: j'ai déjà lu les autres questions et votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yannick
    Tu as vérifié que le GPS de ton smartphone fonctionne bien avec une application comme Waze.
    Après dans le menu "mon domicile" tu peux affiner la position. Clique sur le plan, agrandit l'image et regarde si la balise Somfy est bien sur ton domicile. Si ce n'est pas le cas tu peux la déplacer et enregistrer la nouvelle position. En principe la précision des GPS est de l'ordre de 10m au maximum.
    En ce qui concerne "Vie Privée" c'est indépendant.

    Oui tout fonctionne correctement que ce soit le GPS, ou la localisation de ma maison...
    Je ne comprends pas

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé.
    J'espère qu'un autre expert à la solution sinon il faut qu'un Yello regarde dans les serveurs.

    J'espère aussi merci à vous et bonne soirée

    Bonjour Yannick,

    Aujourd'hui la technologie de géolocalisation utilisé par les smartphone (géofencing) pour ce genre d'application (entrée dans une habitation) n'est pas dès plus précise.

    Tout dépend du signal GPS et connexion du téléphone.

    Êtes-vous le seul à vous connecter sur l'application avec votre adresse mail?

    Bonne journée,

    Oui je suis le seul à me connecter à ce compte
    Et même quand je suis à 800m pendant plusieurs minutes il ne demande pas à activer l'alarme

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yannick
    Tu es le seul a te connecté a cette application, mais tu ne l'as pas installée sur une tablette chez toi qui resterait active ?
    Sinon tu vas être obligé de faire le test avec un autre smartphone.

    Non je n'ai rien d'autre d'actif, c'est problématique sans autre téléphone... Enfin va falloir que je solutionne cela

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je note qu'avec Android 10, le système d'autorisations a changé. Il y a désormais 3 possibilités :

    • Toujours autoriser
    • Autoriser seulement si l'application est en cours d'utilisation
    • Refuser

    Malheureusement, l'application Somfy Protect n'a accés qu'à 2 possibilités (Voir screenshot ci-joint) : Elle n'a accés à la localisation QUE si l'application est au 1er plan ....

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre smartphone?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique