Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor et activation intelligente

Bonsoir,
J'ai actuellement une caméra outdoor uniquement que je gère dans somfy protect et la fonction activation intelligente ne fonctionne pas j'ai une maison secondaire à moins de 1km est-ce pour cela?
J'ai bien réussi à la désactiver une fois je dirais...
J'ai activé "Vie privée" -> Afficher ma présence mais ça ne change rien faut-il que ce soit activé aussi ou pas?
Merci de votre aidPS: j'ai déjà lu les autres questions et votre aide

Yannick V.
Yannick V.

Yannick V.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick
    Tu as vérifié que le GPS de ton smartphone fonctionne bien avec une application comme Waze.
    Après dans le menu "mon domicile" tu peux affiner la position. Clique sur le plan, agrandit l'image et regarde si la balise Somfy est bien sur ton domicile. Si ce n'est pas le cas tu peux la déplacer et enregistrer la nouvelle position. En principe la précision des GPS est de l'ordre de 10m au maximum.
    En ce qui concerne "Vie Privée" c'est indépendant.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui tout fonctionne correctement que ce soit le GPS, ou la localisation de ma maison...
    Je ne comprends pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé.
    J'espère qu'un autre expert à la solution sinon il faut qu'un Yello regarde dans les serveurs.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'espère aussi merci à vous et bonne soirée

    Bonjour Yannick,

    Aujourd'hui la technologie de géolocalisation utilisé par les smartphone (géofencing) pour ce genre d'application (entrée dans une habitation) n'est pas dès plus précise.

    Tout dépend du signal GPS et connexion du téléphone.

    Êtes-vous le seul à vous connecter sur l'application avec votre adresse mail?

    Bonne journée,

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui je suis le seul à me connecter à ce compte
    Et même quand je suis à 800m pendant plusieurs minutes il ne demande pas à activer l'alarme

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yannick
    Tu es le seul a te connecté a cette application, mais tu ne l'as pas installée sur une tablette chez toi qui resterait active ?
    Sinon tu vas être obligé de faire le test avec un autre smartphone.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Non je n'ai rien d'autre d'actif, c'est problématique sans autre téléphone... Enfin va falloir que je solutionne cela

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je note qu'avec Android 10, le système d'autorisations a changé. Il y a désormais 3 possibilités :

    • Toujours autoriser
    • Autoriser seulement si l'application est en cours d'utilisation
    • Refuser

    Malheureusement, l'application Somfy Protect n'a accés qu'à 2 possibilités (Voir screenshot ci-joint) : Elle n'a accés à la localisation QUE si l'application est au 1er plan ....

    Haut de page