Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteurs d'ouverture sur baie vitrée coulissante

Bonjour,
Y a t'il un capteur qui pourrait être installé sur une baie vitrée coulissante pour une alarme Home Keeper ?
les 2 baies vitrées s'ouvrent et peuvent aussi se chevaucher...
d'avance merci pour votre réponses

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
1
399 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Tu as bien défini le problème : 2 baies qui coulissent et qui se chevauchent.
    Si tu mets 2 détecteurs elles ne peuvent plus se chevaucher.
    Pour mettre un seul détecteur il faut le mettre sur le montant central intérieur mais dans ce cas il faut remplacer l'aimant d'origine par un aimant ultra plat qui pourrai être collé sur la vitre. J'ai déjà vu des articles sur le sujet mais il faut trouver le bon aimant.
    Personnellement j'ai opté pour une solution plus simple et tout aussi efficace.
    J'équipe la baie d'un détecteur de choc et je rends celle ci impossible à ouvrir avec une goupille.
    J'ai une préférence pour celle ci joint en photo. Moins de 10€ et pour la faire sauter il faut casser la fenêtre d'où le détecteur de choc.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    Avez-vous une référence pour le capteur de choc compatible avec l'alarme home Keeper ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, j'ai le même problème que vous avec les baies vitrées mais comme j'utilise une Home Alarme, les Intellitags font les deux fonctions.
    Il faut regarder dans la boutique en ligne de Somfy les accessoires pour la Home Keeper.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Voyez ce lien pour un détecteur de choc compatible Protexial:

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187505...

    Bonne journée !

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

    Niveau
    1
    399 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci pour votre réponse, est ce que ce capteur est aussi compatible sur les menuiseries aluminium ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    j'en ai installé sur une véranda aluminium, ça fonctionne parfaitement.

    Bonne journée !

    Christelle S.
    Christelle S.

    Christelle S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que vous. Pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer quel détecteur avez vous choisit? Est-ce qu’un détecteur d’ouverture Référence 240092 est utilisable? Où existe-t-il autre chose?
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cristelle.
    Ci joint le tableau des accessoires d'alarmes avec la compatibilité en fonction de l'alarme utilisée.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Christelle S.
    Christelle S.

    Christelle S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai fait comme indiqué j’ai installé mon détecteur et remplacé l’aimant par un aimant ultra plat. Mais maintenant quand j’active l’alarme cela m’indique que la baie est ouverte. Pourtant l’aimant est bien placé d’après moi. De quoi cela peut il venir? L’aimant n’est pas assez puissant? Ou trop?? Ou dois je alors le décaler un peu?? Pouvez-vous m’aider?
    Je vous en remercie par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christelle

    Prenez l'ancien aimant et approchez le lentement du boitier électronique. Vous devez entendre le clic du contacteur.
    A partir de là il faut réussir a faire de même avec votre aimant ultraplat en le rapprochant autant que nécessaire.
    Par contre s'il n'est pas assez puissant il ne fera pas basculer le contacteur.

    Christelle S.
    Christelle S.

    Christelle S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci Jacky M pour votre aide. J’ai réussi enfin à installer mon detecteur

    Haut de page