Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter motorisation portail DEA à Tahoma

Bonjour,

je cherche à connecter une motorisation de portail coulissant DEA avec ma box Tahoma. Il semblerait que le Kit radio RTS universel pour portail et garage le permette :
1) Est-ce la seule solution ?
2) Est-ce que les télécommandes du kit radio RTS se substitue aux télécommandes DEA ou bien viennent-elles en complément ? (en d'autres termes, une fois le kit RTS installé, est-ce que mes télécommande DEA servent toujours ?)
3) Pourrais-je toujours ouvrir mon portail en cas de perte de connexion internet ?

Sébastien F.
Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    1) Oui
    2) La télécommande RTS commande le récepteur universel. Votre télécommande reste opérationnelle en commandant directement votre motorisation.
    3) Il n'y a pas besoin d'internet pour commander le récepteur avec sa télécommande.

    Bonne journée !

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Sébastien,
    Je viens de faire l'acquisition d'un morteur DEA LIVI/N pour mon portail.
    Pourrais-tu m'expliquer la procédure à suivre pour le piloter via la box Tahoma stp ?
    Merci pour ton aide.
    K.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kamel,

    Pour piloter votre motorisation non Somfy via tahoma, il sera nécessaire de brancher un récepteur de portail. Il s'agit de ce produit :

    Recepteur portail RTS

    Ce récepteur sera a brancher sur l'entrée contact sec de votre électronique de portail. 

    Enfin une fois l'installation réaliser il vous restera simplement à appairer le récepteur avec le tahoma. 

    Bonne journée.

    Kamel K.
    Kamel K.

    Kamel K.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Gaëlle pour les informations.

    Haut de page