une commande pour deux volets

Bonjour, J'ai une télécommande Telis 1 RTS pure qui me commande deux volets. Je voudrais qu'elle n'en commande qu'un seul le temps de programmer ce volet sur Tahoma, puis la déprogrammer de ce volet afin de la programmer sur le second volet et le mettre à son tour sur Tahoma. Merci de votre aide

Jacques M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra supprimer la Télis d'un VR en prenant soin de débrancher le second VR du 230v.
    Vous rebranchez le second VR et affecter le dans Tahoma.
    Faites l'inverse pour le 1er VR.

    Bonne journée.

    Jacques M.

    Bonjour, J'ai coupé l'alimentation d'un volet et j'ai appuyé longuement sur le bouton prog de l'autre pour supprimer la télécommande. Puis j'ai coupé l'alimentation de ce second volet, j'ai remis l'alim du premier et j'ai appuyé longuement sur le bouton prog pour supprimer la télécommande. J'ai ensuite appuyé 2s sur le bouton prog, puis sur le bouton de la télécommande pour coupler le volet et la télécommande et j'ai créé le volet dans Tahoma. Mais maintenant je n'arrive pas à découpler la télécommande de ce volet pour la coupler sur l'autre. Comment faire ?
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Il faudra faire une RAZ du VR en prenant soin que l'autre soit débranché.
    Ensuite vous affectez la télis au VR et vous l'affectez dans tahoma.

    Jacques M.

    Mon second volet est débranché, le premier est affecté dans Tahoma. Maintenant j'aimerais laisser ce volet commandé par Tahoma, mais plus par la télécommande. Un appui de 2s sur le bouton prog suivi d'un appui sur le bouton derrière la télécommande est sans effet

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous me nommer chacun de vos volets roulants dans votre installation (Volet Cuisine, Volet Salon, Volet Chambre 1, ...) et me dire ce que pilote actuellement chacune des télécommandes actuellement (Télécommande Salon pilote Salon, Télécommande Cuisine pilote Salon et Cuisine, ...) ? Merci ensuite de m'indiquer ce que devrait piloter chacune des télécommande normalement.

    Bonne journée,

    Jacques M.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, mais je crois que je viens de résoudre mon problème. En fait j'ai 4 volets, les deux premiers n'étaient commandés que par Tahoma et les deux autres pour une Telis 1. J'ai isolé électriquement ces derniers et je les ai reprogrammés sur Tahoma sans passer par la télécommande qui est maintenant inutilisée. Il est dommage que cette option ne soit pas présentée dans la notice des mini modules.
    Merci encore et bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il est tout à fait possible de conserver les télécommandes en plus du TaHoma, seulement il faut suivre la bonne procédure d'harmonisation des clés de sécurité.

    Bonne journée,

    Jacques M.

    Bonjour,
    Oui, mais je n'ai qu'une télécommande et 4 volets. Le fonctionnement actuel me convient très bien. J'ai encore deux volets à installer et je ne compte conserver la Télis que sur le dernier. J'ai aussi une télécommande 4 boutons que j'utilise pour tout ouvrir et tout fermer. Le portail et la porte du garage sont eux commandés pour des télécommandes à part.
    Y a t il quelque part une notice de programmation plus complète que celle qui est livrée avec les mini modules ?
    Merci et bonne journée.