Question en attente de réponse
j'ai réussi à programmer tous les autres volets qui ont une télécommande "smoove origin io" (plus récentes) mais impoissibole de faire reconnaitre les volets equipés de telecommande "situo io pure" et "telis 1 io pure"
merci pour votre aide et conseil
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pouvez essayer sur TaHoma : configuration, IO, ajouter, équipement, sans télécommande.
Et elle cherchera tous les équipements
Cordialement
Bonjour daniel K
merci pour ce conseil, toutefois je l'ai déjà tenté,
j'ai tout essayé : avec les 8 volets concernés, avec 1 seul alimenté à la fois mais en vain, impossible qu'il(s) soi(en)t reconnu(s) seul ou en groupe
je suis un peu désespéré et sans issu
merci pour tous vos bons conseils et/ou astuces
dans l'attente de vous lire
Bonjour Tony,
Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, merci de me nommer chacun de vos volets (Exemple : Volet cuisine, Volet Salon, Volet Chambre 1, ..) et de m'indiquer par quel équipement et piloté chacun de ces volets (Volet Cuisine piloté par Smoove et TaHoma, Volet Salon piloté par Telis 1 IO, Volet Chambre 1 par Situo IO, ...).
Bonne journée,
bonjour Thomas
merci pour votre aide
ensuite si OK = réussi pilotage par TAHOMA, si pas OK = échec couplage avec TAHOMA donc :
1 volet bureau piloté par SMOOVE origin IO = OK
1 volet salle de bain piloté par SMOOVE origin IO = OK
1 volet chambre 1 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
1 volet chambre 2 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
1 volet abri extérieur piloté par SMOOVE origin IO = OK
9 volets (petits et grands) pour la vérandas pilotés chacun par Situo IO pure = pas OK et ils sont tous pilotés par 1 télécommande TELIS 1 IO Pure = pas OK non plus
comme dit précédemment j'ai essaye avec les télécommandes, sans les télécommandes, les volets alimentés individuellement ou collectivement mais en vain
j'ai réussi à piloter les volets de la vérandas avec une télécommande du bureau mais sans réussir à piloter le volet de la vérandas avec la TAHOMA, j’avais du laisser la télécommande SMOOVE en mode PROG sans m'en rendre compte
merci pour votre retour
Bonjour Tony,
La procédure à suivre sera la suivante :
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Quoi dire ?????
Parfait, Génial, Merci beaucoup, je n'aurais jamais pu trouver seul la programmation par ce biais
cela fonctionne parfaitement de manière individuel ensuite
Existe t'il une notice qui reprend ces astuces ?
Merci encore
Tony
Bonjour Tony,
Pas vraiment, il s'agit du Carnet de Chantier IO que nous délivrons à tous nos clients installateurs.
Bonne journée,
Bonjour,
je rencontre le même problème. je viens d'acheter une tahoma et je souhaiterais connecter mes volets roulants piloté par des SITUO 1 IO variation (via EVB slim receiver for Variation io). malheureusement impossible de récupérer la cle IO avec mes télécommandes qui sont 1 way. j'ai donc acheté une telis 1 IO pour récupérer la clé d'installation des moteurs. malheureusement je n'arrive pas à associer la telis à mes volets roulants.
J'ai écumé le forum, j'arrive bien a associer ma telecommande aux volets et dérouler ( va et vient ) l'ensemble de mes volets roulants un par un avec les flèches du haut ou bas mais je n'arrive pas à enregistrer au final la télécommande pour descendre monter (voyant orange), je ne pense pas avoir de moteur fantôme .
Merci d'avance pour votre support.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question