Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'enregistrement volets roulants sur tahoma avec telecommande io telis 1 io pure et situo io pure?

j'ai réussi à programmer tous les autres volets qui ont une télécommande "smoove origin io" (plus récentes) mais impoissibole de faire reconnaitre les volets equipés de telecommande "situo io pure" et "telis 1 io pure"
merci pour votre aide et conseil

TONY J.
TONY J.

TONY J.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
77510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue du Tartre
Ville:
77510 BELLOT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    3
    4318 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer sur TaHoma : configuration, IO, ajouter, équipement, sans télécommande.
    Et elle cherchera tous les équipements

    Cordialement

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    77510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue du Tartre
    Ville:
    77510 BELLOT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour daniel K
    merci pour ce conseil, toutefois je l'ai déjà tenté,
    j'ai tout essayé : avec les 8 volets concernés, avec 1 seul alimenté à la fois mais en vain, impossible qu'il(s) soi(en)t reconnu(s) seul ou en groupe
    je suis un peu désespéré et sans issu
    merci pour tous vos bons conseils et/ou astuces
    dans l'attente de vous lire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, merci de me nommer chacun de vos volets (Exemple : Volet cuisine, Volet Salon, Volet Chambre 1, ..) et de m'indiquer par quel équipement et piloté chacun de ces volets (Volet Cuisine piloté par Smoove et TaHoma, Volet Salon piloté par Telis 1 IO, Volet Chambre 1 par Situo IO, ...).

    Bonne journée,

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    77510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue du Tartre
    Ville:
    77510 BELLOT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas
    merci pour votre aide
    ensuite si OK = réussi pilotage par TAHOMA, si pas OK = échec couplage avec TAHOMA donc :
    1 volet bureau piloté par SMOOVE origin IO = OK
    1 volet salle de bain piloté par SMOOVE origin IO = OK
    1 volet chambre 1 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
    1 volet chambre 2 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
    1 volet abri extérieur piloté par SMOOVE origin IO = OK
    9 volets (petits et grands) pour la vérandas pilotés chacun par Situo IO pure = pas OK et ils sont tous pilotés par 1 télécommande TELIS 1 IO Pure = pas OK non plus
    comme dit précédemment j'ai essaye avec les télécommandes, sans les télécommandes, les volets alimentés individuellement ou collectivement mais en vain
    j'ai réussi à piloter les volets de la vérandas avec une télécommande du bureau mais sans réussir à piloter le volet de la vérandas avec la TAHOMA, j’avais du laisser la télécommande SMOOVE en mode PROG sans m'en rendre compte
    merci pour votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Ouvrez le capot de votre télécommande TELIS 1 IO et faites un appui de 3s sur le bouton "KEY", le voyant de la télécommande doit se mettre à clignoter vert lentement
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Telis 1 IO
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Telis 1 IO.

    Bonne journée,

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    77510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue du Tartre
    Ville:
    77510 BELLOT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas
    Quoi dire ?????
    Parfait, Génial, Merci beaucoup, je n'aurais jamais pu trouver seul la programmation par ce biais
    cela fonctionne parfaitement de manière individuel ensuite
    Existe t'il une notice qui reprend ces astuces ?
    Merci encore
    Tony

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tony,

    Pas vraiment, il s'agit du Carnet de Chantier IO que nous délivrons à tous nos clients installateurs.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique