Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'enregistrement volets roulants sur tahoma avec telecommande io telis 1 io pure et situo io pure?

j'ai réussi à programmer tous les autres volets qui ont une télécommande "smoove origin io" (plus récentes) mais impoissibole de faire reconnaitre les volets equipés de telecommande "situo io pure" et "telis 1 io pure"
merci pour votre aide et conseil

TONY J.
TONY J.

TONY J.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez essayer sur TaHoma : configuration, IO, ajouter, équipement, sans télécommande.
    Et elle cherchera tous les équipements

    Cordialement

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour daniel K
    merci pour ce conseil, toutefois je l'ai déjà tenté,
    j'ai tout essayé : avec les 8 volets concernés, avec 1 seul alimenté à la fois mais en vain, impossible qu'il(s) soi(en)t reconnu(s) seul ou en groupe
    je suis un peu désespéré et sans issu
    merci pour tous vos bons conseils et/ou astuces
    dans l'attente de vous lire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Afin de vous guider vers la bonne procédure de programmation, merci de me nommer chacun de vos volets (Exemple : Volet cuisine, Volet Salon, Volet Chambre 1, ..) et de m'indiquer par quel équipement et piloté chacun de ces volets (Volet Cuisine piloté par Smoove et TaHoma, Volet Salon piloté par Telis 1 IO, Volet Chambre 1 par Situo IO, ...).

    Bonne journée,

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour Thomas
    merci pour votre aide
    ensuite si OK = réussi pilotage par TAHOMA, si pas OK = échec couplage avec TAHOMA donc :
    1 volet bureau piloté par SMOOVE origin IO = OK
    1 volet salle de bain piloté par SMOOVE origin IO = OK
    1 volet chambre 1 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
    1 volet chambre 2 piloté par SMOOVE origin RS100 IO = OK
    1 volet abri extérieur piloté par SMOOVE origin IO = OK
    9 volets (petits et grands) pour la vérandas pilotés chacun par Situo IO pure = pas OK et ils sont tous pilotés par 1 télécommande TELIS 1 IO Pure = pas OK non plus
    comme dit précédemment j'ai essaye avec les télécommandes, sans les télécommandes, les volets alimentés individuellement ou collectivement mais en vain
    j'ai réussi à piloter les volets de la vérandas avec une télécommande du bureau mais sans réussir à piloter le volet de la vérandas avec la TAHOMA, j’avais du laisser la télécommande SMOOVE en mode PROG sans m'en rendre compte
    merci pour votre retour

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le Menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "RECEVOIR UN CLÉ DE SÉCURITÉ"
    • Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur OK
    • Ouvrez le capot de votre télécommande TELIS 1 IO et faites un appui de 3s sur le bouton "KEY", le voyant de la télécommande doit se mettre à clignoter vert lentement
    • Sur le TaHoma cliquez alors sur "Continuer", la box domotique va recevoir la clé de sécurité de votre Telis 1 IO
    • Retourner ensuite dans le menu "Configuration" de votre TaHoma et sélectionnez l'onglet IO
    • Cliquez sur "Ajouter", puis sélectionnez "Équipement"
    • Au moment du choix de la télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box Tahoma va découvrir tous les équipements pilotés par la Telis 1 IO.

    Bonne journée,

    TONY J.
    TONY J.

    TONY J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Quoi dire ?????
    Parfait, Génial, Merci beaucoup, je n'aurais jamais pu trouver seul la programmation par ce biais
    cela fonctionne parfaitement de manière individuel ensuite
    Existe t'il une notice qui reprend ces astuces ?
    Merci encore
    Tony

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Pas vraiment, il s'agit du Carnet de Chantier IO que nous délivrons à tous nos clients installateurs.

    Bonne journée,

    Pierre-Yves D.
    Pierre-Yves D.

    Pierre-Yves D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème. je viens d'acheter une tahoma et je souhaiterais connecter mes volets roulants piloté par des SITUO 1 IO variation (via EVB slim receiver for Variation io). malheureusement impossible de récupérer la cle IO avec mes télécommandes qui sont 1 way. j'ai donc acheté une telis 1 IO pour récupérer la clé d'installation des moteurs. malheureusement je n'arrive pas à associer la telis à mes volets roulants.
    J'ai écumé le forum, j'arrive bien a associer ma telecommande aux volets et dérouler ( va et vient ) l'ensemble de mes volets roulants un par un avec les flèches du haut ou bas mais je n'arrive pas à enregistrer au final la télécommande pour descendre monter (voyant orange), je ne pense pas avoir de moteur fantôme .
    Merci d'avance pour votre support.

    Haut de page