Question en attente de réponse
Tout fonctionne normalement sauf que le volet ne se met en marche que plusieurs minutes après avoir activé la commande de monter ou descendre.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pourquoi faut-il toujours rappeler que de saluer la communauté est de règle ? http://forum.somfy.fr/
Pouvez-vous nous préciser s'il s'agit d'un VR filaire ou radio ?
D'après l'inverseur il semblerait que ce soit un filaire...
Le VR monte t-il aisément ou avez-vous remarqué qu'il perd de puissance ?
Quel âge a t-il ?
Bonne journée.
Bonjour,
désolé pour le manque de cordialité. Vous avez raison. Merci pour la remarque.
Je n'ai aucune idée de ce que c'est filaire ou radio. Nous sommes nouveaux propriétaires de cette maison et je ne sais pas comment cela fonctionne ni comment cela a été installé.
Le VR monte aisément quand il se déclenche après qq minutes.
Je pense qu'il a plus de 10 ans.
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour,
A voir l'inter inverseur et la goulotte, il ne peut s'agir que d'un VR filaire.
Afin de vérifier si cet inter n'est pas défectueux voilà ce qu'il faut faire;
Déclipsez le plastron, vous verrez des vis à retirer.
L'inter et retiré de la cloison et vous pouvez le retourner.
Vous devez voir 3 fils; 1 noir (montée), 1 marron (descente), 1 marron (phase).
Débranchez les 2 fils montée/descente, la phase laissez-la branchée.
Shuntez le noir sur la phase, est-ce que le VR monte aussitôt ? Si oui, shuntez le marron sur la phase, est-ce que le VR descend aussitôt.
Tenez-nous informés.
Bonne journée.
Bonjour,
merci pour vos conseils. J'ai effectué la manip.
Le volet ne bouge jamais automatiquement quel que soit l'essai. pour le noir shunter ça fait rien.
Pour le marron shunté ça fait le bruit habituel du moteur électrique qui veut se lancer mais le volet ne bouge pas non plus avant plusieurs minutes.
Bien cordialement,
Bonjour Matthieu,
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre moteur de volet roulant soit défectueux. Il faudrait vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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Thomas a répondu
Koumarianos a répondu
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Koumarianos a répondu
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