Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation et alarme totale ....priorité ??

Bonsoir
J ai programmé mon alarme home pour une mise en service automatique le soir en mode partielle.
Par contre ,si la programmation est activée,et que vous partez en vacances par exemple, après avoir mis l alarme totale manuellement, à l heure programmée,l alarme activera automatiquement le mode partielle.
Du coup’ce n’est pas logique...il’devrait y avoir une priorité.
Seule solution,desactiver la programmation.
Y a t il une autre solution?
Me suis je bien fait comprendre ?
Cordialement
Fred

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
1
398 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonsoir
    J avais pas vu ce sujet.
    Mais oui aucune amélioration...la programmation prend le dessus sur le mode manuelle.
    Du coup,vous activez le mode totale.des que la programmation se met en route,ca active par exemple le mode nuit,et ensuite à l heure prévue ça désactive l’alarme..donc en partant quelques jours,au bout de quelques heures l alarme est désactivée avant la prochaine programmation...
    C est farfelue...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    L'astuce pour ne pas perdre son calendrier d'activation consiste a aller sur le calendrier et désactiver tous les jours de la semaine. La programmation reste active mais n'a aucun effet. A ton retour tu recoches les jours concernés.
    Plus simple que de supprimer le calendrier

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Bonsoir Jacky.
    Même mieux,j ai juste désactivé le calendrier sans toucher aux jours.
    Mais c est pas pratique de devoir désactiver le calendrier à chaque fois qu’on part quelques jours

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement.
    Dans ce cas il faut juste mettre une alarme sur le téléphone à la date du retour pour penser à le reactiver

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Pour avoir géré informatiquement des calendriers de paiement dans le monde de la gestion finance pendant 25 ans je comprends très bien la position de Somfy car le contrôle du chevauchement des dit calendriers et l'un des algorithmes les plus compliqués que je connaisse à développer et à tester. Quand c'est l'humain qui décide la programmation est automatique ;-)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume dans le cas ou une seule personne pilote l'alarme ce cas est envisageable.
    Mais dès que tu as 2 voir plus de personnes autoriser a activer le système comment tu gères les priorités.
    A mon sens le calendrier ne devrait servir qu'a activer le mode nuit pour ne pas a avoir de manip a faire quand on va se coucher.
    On verra bien ce que la R&D va nous sortir, mais je suis presque certain que ce n'est pas dans les priorités hautes.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Surtout qu'à l'activation programmée on recoit un message, disant que l alarme est activée par le calendrier.. Donc la distinction se fait bien.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    398 / 750
    points

    Si vous activez l alarme totale manuellement et que l heure d'activation programmée arrive, le calendrier met en route par exemple le mode nuit avec message.. Du coup on est absent et l alarme n est plus totale

    Haut de page