Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation et alarme totale ....priorité ??

Bonsoir
J ai programmé mon alarme home pour une mise en service automatique le soir en mode partielle.
Par contre ,si la programmation est activée,et que vous partez en vacances par exemple, après avoir mis l alarme totale manuellement, à l heure programmée,l alarme activera automatiquement le mode partielle.
Du coup’ce n’est pas logique...il’devrait y avoir une priorité.
Seule solution,desactiver la programmation.
Y a t il une autre solution?
Me suis je bien fait comprendre ?
Cordialement
Fred

Frédéric R.
Frédéric R.

Frédéric R.

Niveau
1
363 / 750
points
Code postal:
33370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1976
Adresse:
Lot mirabelles
Ville:
Tresses
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Frédéric,

    A vous lire, aucune évolution depuis ce sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2190320-mode-vacances-week-end-somfy-home

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    363 / 750
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1976
    Adresse:
    Lot mirabelles
    Ville:
    Tresses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J avais pas vu ce sujet.
    Mais oui aucune amélioration...la programmation prend le dessus sur le mode manuelle.
    Du coup,vous activez le mode totale.des que la programmation se met en route,ca active par exemple le mode nuit,et ensuite à l heure prévue ça désactive l’alarme..donc en partant quelques jours,au bout de quelques heures l alarme est désactivée avant la prochaine programmation...
    C est farfelue...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Frédéric
    L'astuce pour ne pas perdre son calendrier d'activation consiste a aller sur le calendrier et désactiver tous les jours de la semaine. La programmation reste active mais n'a aucun effet. A ton retour tu recoches les jours concernés.
    Plus simple que de supprimer le calendrier

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    363 / 750
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1976
    Adresse:
    Lot mirabelles
    Ville:
    Tresses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky.
    Même mieux,j ai juste désactivé le calendrier sans toucher aux jours.
    Mais c est pas pratique de devoir désactiver le calendrier à chaque fois qu’on part quelques jours

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement.
    Dans ce cas il faut juste mettre une alarme sur le téléphone à la date du retour pour penser à le reactiver

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Il faudrait que Somfy puisse distinguer une activation manuelle d'une activation par calendrier. Sans cela, impossible de prioriser.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.
    Pour avoir géré informatiquement des calendriers de paiement dans le monde de la gestion finance pendant 25 ans je comprends très bien la position de Somfy car le contrôle du chevauchement des dit calendriers et l'un des algorithmes les plus compliqués que je connaisse à développer et à tester. Quand c'est l'humain qui décide la programmation est automatique ;-)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    rien de complexe la dedans, il faut avoir un bit qui indique si l'alarme a été activée par le calendrier.

    Dans ce cas et uniquement, le calendrier désactive.

    Cette possibilité a-t-elle été prévue, je l'ignore.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume dans le cas ou une seule personne pilote l'alarme ce cas est envisageable.
    Mais dès que tu as 2 voir plus de personnes autoriser a activer le système comment tu gères les priorités.
    A mon sens le calendrier ne devrait servir qu'a activer le mode nuit pour ne pas a avoir de manip a faire quand on va se coucher.
    On verra bien ce que la R&D va nous sortir, mais je suis presque certain que ce n'est pas dans les priorités hautes.

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    363 / 750
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1976
    Adresse:
    Lot mirabelles
    Ville:
    Tresses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Surtout qu'à l'activation programmée on recoit un message, disant que l alarme est activée par le calendrier.. Donc la distinction se fait bien.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous ce message d'activation si l'alarme est déjà activée ?

    Frédéric R.
    Frédéric R.

    Frédéric R.

    Niveau
    1
    363 / 750
    points
    Code postal:
    33370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1976
    Adresse:
    Lot mirabelles
    Ville:
    Tresses
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous activez l alarme totale manuellement et que l heure d'activation programmée arrive, le calendrier met en route par exemple le mode nuit avec message.. Du coup on est absent et l alarme n est plus totale

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique