Question en attente de réponse
Bonjour, ma caméra IC100 perd le wifi au bout de quelques jours... Il faut alors la débrancher et la rebrancher pour qu’elle retrouve le wifi. Peu importe où elle se trouve, elle perd le wifi au bout de quelques jours. Si je m’absente Du coup je n’ai plus accès à la caméra.
J’ai essayé de réinstaller plusieurs fois. Elle a toujours fait ça depuis son achat.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Tu as mis un bail statique sur l'adresse IP de la caméra dans le routeur ?
Je n’ai rien fait sur mon routeur.
Il faut se connecter au router et aller dans le paramétrage du DHCP pour voir qu'elle sont les adresses IP actives.
Repérer la caméra et lui affectée un Bail Statique si elle ne l'a pas.
Bonjour, j'ai réservé une adresse IP à la caméra. On verra si cela change qqchose.
Merci de votre aide.
Après quelques jours, la caméra s'est à nouveau déconnectée malgré l'IP fixe. Il faut la débrancher et la rebrancher pour qu'elle retrouve le wifi.
Olivier ce problème est très difficile à analyser car il y a de multiples causes possibles.
Afin qu'un Yello puisse t'aider plus facilement peux tu nous donner les informations suivantes
Bonjour,
Ok merci pour ses précisions. Je pense qu'un Yello va devoir se pencher sur le sujet, car tu est le deuxième à avoir des problèmes avec un réseau Mesh.
Ce type de réseau apporte un vrai confort de liaison mais je n'ai pas vue de recommandation a ce sujet.
Quand tu avais des problèmes avec la connection directe à la box, là c'était vraiment un problème de réception.
Maintenant avec ton réseau Mesh, si j'en crois ce que je viens de lire sur les Forums, il n'est pas possible de différencier le réseau 2.4Ghz du réseau 5Ghz au niveau du SSID : Est ce bien le cas sur ton installation ? Une des recommandations de SOMFY est de distinguer les deux réseaux. A par ça je ne vois rien d'autre. Espérons qu'avec toutes ces informations un Yello aura la réponse. En ce qui me concerne je ne peux pas aller plus loin dans l'analyse mais je reste attentif aux réponses qui seront apportées
Cordialement.
Rebonjour, je n'ai pas l'impression qu'on puisse différencier. Après je ne suis pas un spécialiste.
Pour le problème du Mesh, je ne crois pas que cela vienne de là car j'avais le même soucis avant. J'avais testé avec la caméra proche de la box qui émettait en wifi et cela me faisait la même chose.
Merci de votre aide.
Rebonjour Olivier
J'ai continué de chercher sur le site et j'ai trouvé un post sur les réseaux Mesh.
Si j'ai bien compris la caméra Somfy ne supporte pas d'avoir le même SSID pour le 2.4Ghz et le 5Ghz ce qui est le cas avec ton matériel et en plus ce n'est pas modifiable.
On va attendre l'avis d'un Yello, mais je crains qu'il ne te renvoie vers les mêmes recommandations
https://forum.somfy.fr/questions/2074062-systeme-wifi-mesh
Bonjour, est-ce que les yellows travaillent pendant le confinement ?
Olivier, je te confirme que les Yellos répondent actuellement.
Le fait que tu utilises un réseau Mesh nécessite des investigations de leur coté d'ou le temps de réponse.
Juste une précision sur ton réseau. Tu indiques utiliser la box comme routeur, ce qui implique que tu as installé ton réseau Mesh en Mode Pont (Bidge). Es ce bien le cas ?
Je suis pas un spécialiste... je vais essayer de vous expliquer mon installation.
J'ai une maison principale et une dépendance. Ma maison principale est équipée en wifi avec le réseau mesh. La borne principale mesh est relié en filaire à la box.
J'ai aussi ma tahoma qui est branché en CPL.
Enfin, j'ai un cable réseau qui va de ma box à la dépendance.
OK Olivier.
Lorsque tu as mis un bail statique a ta caméra, tu l'as fait sur la Freebox ou dans l'interface Linksys ?
En mode Pont c'est le routeur de la box qui garde complètement la main, sinon ta box a donnée une adresse à boitier Linksys qui la redécoupe a son tour en adresse IP dans son réseau.
https://www.linksys.com/be/support-article/?articleNum=24...
J'ai géré çà par l'interface linksys.
OK donc tu as ajouté une couche réseau supplémentaire.
Je ne sais pas si ça a une importance mais au moins les Yello on l'information.
Si tu veux tout gérer avec ta Box il te suffit de modifier dans l'application Linksys comme indiqué dans le lien du précédent post.
En l'état je ne vois pas comment t'aider, mais je te donne une astuce si jamais ça n'abouti pas.
Je l'ai utiliser pour résoudre les problèmes de débit de ma Freebox il y a quelques temps.
Comme tu as une Tahoma tu peux utiliser une prise de courant piloter pour couper le courant de ta caméra pendant 1 minute tous les jours. De ce fait comme elle se reconnecte correctement elle ne sera indisponible qu'une minute par jour. Free utilise maintenant cette solution car ma box reboute régulièrement pendant la nuit alors que je n'ai plus ma prise pilotée.
Merci de ton aide. La prise connectée est aussi une idée à laquelle j'ai pensé... Mais pour éviter ce coût, j'aimerais bien qu'un yellow me donne une solution ... si elle existe.
Encore merci.
Bonjour Olivier,
Il faudrait commencer par séparer votre réseau 5Ghz du réseau 2,4Ghz sur votre réseau Mesh et changer votre cryptage en wpa+aes en suivant le lien suivant:
Séparation Wifi 2,4Ghz 5Ghz Velop
Vérifier que votre Mesh est bien en mode Bridge ( Pont) :
Il faut passer par l'interface web pour certains réglages.
Je reste à votre écoute pour le suivi de votre installation.
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