Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

WIFI Caméra OC100

Bonjour,

depuis quelque temps ma caméra extérieure OC100 se déconnecte intempestivement de mon réseau Wifi,

Ayant un routeur wifi en plus de la box j'ai remis à zéro ma caméra pour changer de wifi et depuis impossible de la reconnecter sur aucun des réseaux,

dans les réglages sur visidom le réseau apparait comme "connecté" mais dans les paramètres wifi de mon téléphone le réseau d'installation HD-000 de ma caméra apparait toujours,

j'ai suivi les procédure de remise à zéro et je ne vois plus comment faire.

Avez vous une idée?

Merci par avance.

Cordialement

sebastien M.
sebastien M.

sebastien M.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    Si tu as installé un routeur en plus de la box c'est que tu n'était pas satisfait du Wifi de celle ci.
    Désactive le Wifi de la box pour n'avoir qu'un seul réseau.
    A partir de là vérifie que ton smartphone est bien connecté sur le même wifi que la caméra et n'oublie pas de désactiver la fonction réseau intelligent du Smartphone pour faire l'installation.

    sebastien M.
    sebastien M.

    sebastien M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JACKY M.,

    merci pour ta réponse rapide,

    j'ai un routeur wifi en plus pour une question de distance de réception du wifi,

    les deux marchent correctement avec tous mes appareils connectés,

    j'ai fait un croquis pour plus de précision de mon infrastructure,

    j'ai deux caméra donc une (caméra 1) qui est en wifi avec ma box orange en sous sol et la caméra 2,

    après plusieurs procédure de raccordement n'arrive à se connecter à aucun de mes réseau et me demande même maintenant que je formate la carte SD quand je rentre dans les paramètres avancés de celle-ci...

    Je commence à me demandé si ce n'est pas un problème matériel.

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien.
    Un problème matériel est toujours possible mais ce serait vraiment la malchance.
    Ton routeur Wifi répète le Wifi de la box ou c'est un nom différent ?
    Sur ton routeur comme sur ta box le Wifi 5Ghz a bien un nom différent du 2.4Ghz.
    Après pour être sur que la caméra ne se mélange pas les pinceaux dans les 2 Wifi, tu peux arrêter ton routeur et voir si elle s'installe sur celui de la box.
    Avec les routeurs et le répéteurs en tout genre le nombre de questions sur le sujet est en train d'exploser.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique