Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

WIFI Caméra OC100

Bonjour,

depuis quelque temps ma caméra extérieure OC100 se déconnecte intempestivement de mon réseau Wifi,

Ayant un routeur wifi en plus de la box j'ai remis à zéro ma caméra pour changer de wifi et depuis impossible de la reconnecter sur aucun des réseaux,

dans les réglages sur visidom le réseau apparait comme "connecté" mais dans les paramètres wifi de mon téléphone le réseau d'installation HD-000 de ma caméra apparait toujours,

j'ai suivi les procédure de remise à zéro et je ne vois plus comment faire.

Avez vous une idée?

Merci par avance.

Cordialement

sebastien M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    Si tu as installé un routeur en plus de la box c'est que tu n'était pas satisfait du Wifi de celle ci.
    Désactive le Wifi de la box pour n'avoir qu'un seul réseau.
    A partir de là vérifie que ton smartphone est bien connecté sur le même wifi que la caméra et n'oublie pas de désactiver la fonction réseau intelligent du Smartphone pour faire l'installation.

    sebastien M.

    Bonjour JACKY M.,

    merci pour ta réponse rapide,

    j'ai un routeur wifi en plus pour une question de distance de réception du wifi,

    les deux marchent correctement avec tous mes appareils connectés,

    j'ai fait un croquis pour plus de précision de mon infrastructure,

    j'ai deux caméra donc une (caméra 1) qui est en wifi avec ma box orange en sous sol et la caméra 2,

    après plusieurs procédure de raccordement n'arrive à se connecter à aucun de mes réseau et me demande même maintenant que je formate la carte SD quand je rentre dans les paramètres avancés de celle-ci...

    Je commence à me demandé si ce n'est pas un problème matériel.

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien.
    Un problème matériel est toujours possible mais ce serait vraiment la malchance.
    Ton routeur Wifi répète le Wifi de la box ou c'est un nom différent ?
    Sur ton routeur comme sur ta box le Wifi 5Ghz a bien un nom différent du 2.4Ghz.
    Après pour être sur que la caméra ne se mélange pas les pinceaux dans les 2 Wifi, tu peux arrêter ton routeur et voir si elle s'installe sur celui de la box.
    Avec les routeurs et le répéteurs en tout genre le nombre de questions sur le sujet est en train d'exploser.