Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment rétablir un accés à mon alarme Protexiom ?

Bonjour,
J’ai une Protexiom Ultimate GSM et une box free Révolution V5. Depuis quelques temps je n’arrive plus à me connecter à ma centrale par le web, peut être depuis l’attribution d’une IP V6 à ma ligne. En épluchant la box, il y est mentionné une IP V4 avec les ports de 49152 à 65535 !! et les ports d’accés distant en 59553 et celui sécurisé en 49152.
J’ai essayé d’ajouter une redirection des ports en 59553-59553-80 et 49152-49152-443, mais ça ne marche pas mieux.
Comme je pouvais entrer dans la centrale en tapant directement son IP sur mon PC, j’ai modifié les ports en 59553 et 49152 au lieu des 80 et 443 !!
Depuis je ne peux plus entrer dans la centrale par n’importe quel moyen et, d’après la notice, il n’est même pas possible de modifier ces ports par le clavier de l’alarme !!!
Donc je suis bloqué et ne sais plus quoi faire. Quelqu’un a-t-il une idée ? sans avoir à réinitialiser l’alarme. Comment puis je re-paramétrer cette alarme pour pouvoir y accéder comme au début ?
S'il faut passer en IPV4 fixe, pas de problème, mais j'aimerais bien pouvoir accéder à l'alarme avant.
Merci d'avance à un éventuel sauveur.

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

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    Bonjour Jean-Paul,

    Free mutualise les adresses publiques de plusieurs abonnés et limite à une plage de ports.

    La vôtre est 49152 à 65535. Les ports d'accès distant sont ceux de votre box, pas de l'alarme.

    Vous avez modifié sur votre alarme les ports 59553 et 39152.

    Pour accéder maintenant à votre alarme, dans votre navigateur, vous allez suffixer l'adresse par ":59553" (sans les guillemets).

    Si cela fonctionne, vous allez remettre les ports 80 et 443 car ce n'est pas ici qu'il faut les modifier.

    Sur votre box, dans votre plage de ports, vous allez en prendre 2 et les associer à 80 et 443 vers l'adresse IP de votre alarme (192.168...). C'est ce que vous avez fait mais pas sur les bons ports.

    Enfin, c'est au niveau du sous-domaine que vous devrez substituer 80 et 443 par les nouveaux ports.

    Ainsi, votre sous-domaine s'adresse à ces ports et votre box renvoie vers votre alarme sur 80/443.

    Si cela ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de demander une adresse IP fullStack pour récupérer l'intégralité des ports (80 et 443) en suivant ce sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2168115-perte-connexion-distance-alarme-protexiom-suite-passage-fibre-freebox-revolution

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    Bonjour,

    Guillaume, merci de votre super bonne réponse.
    Je ne sais pas si c’est ici qu’on continue le dialogue car je ne vois pas dans le forum le moyen de le faire.
    Tout d’abord j’ai bien suivi vos instructions et j’ai réussi à entrer dans l’alarme et j’ai remis les ports en 80 et 443.
    Dans la box j’ai mis 2 redirections vers les 80 et 443 (voir photo) mais je ne sais pas si c’est bon.
    Par contre, je ne vois pas où est on trouve le sous-domaine pour le modifier. Si vous pouviez me l’indiquer ce serait parfait.

    Guillaume D.
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    Bonjour Jean-Paul,

    C'est bien ici que l'on continue...

    C'est sur l'écran en bas à droite qu'il faut procéder aux changements.

    Vous allez choisir 2 ports dans la plage 49152 à 65535 et remplacer ceux actuellement indiqués WAN (59553 et 49152). Ne rien changer pour les ports LAN.

    Le sous-domaine, c'est xxxx.alarmesomfy.net.

    Jean-Paul B.
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    Merci Guillaume,
    J'ai modifié les redirections des 2 ports en WAM 50000 et 50001 avec les LAN 80 et 443. Par contre, je ne vois pas comment aller dans mon sous domaine. Quand je tape xxx.alarmesomfy.net (xxx=mon sous-domaine) ça me répond qu'il y a erreur dans le nom de domaine. Pour info, l'adresse que je tapais avant pour me connecter, était https://xxx.alarmsomfy.eu
    Il ne me reste donc que cette petite chose à modifier et je ne sais pas comment faire.
    Merci d'avance

    Guillaume D.
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    Jean-Paul,

    Allez sur xxx.alarmsomfy.eu et trouvez la zone de configuration des ports HTTP / HTTPS.

    Vous êtes proche de la solution.

    Jean-Paul B.
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    Guillaume,
    J'essaie bien d'aller sur l'adresse https://xxx.alarmsomfy.eu (avec xxx mon sous-domaine) et il y a un délai d'attente trop long et le message en photo. "Erreur de ports" !!!!!
    Je désespère ! Merci encore

    Guillaume D.
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    Jean-Paul,

    N'ayant pas cette alarme, je ne peux pas trop vous guider plus loin.

    Tentez de suivre ceci : https://forum.somfy.fr/questions/1927715-protexiom-utiliser-ports-personnalises

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Jean-Paul

    Pour modifier et enregistrer les ports que vous avez paramétrés sur votre Freebox, il faut entrer sur le serveur en tapant: http://www.alarmsomfy.eu et entrer vos informations de connexion.

    Bonne journée !

    Guillaume D.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre aide.

    Pour ma connaissance, tout se qui est configuration du sous-domaine, c'est par http://www.alarmsomfy.eu et pour l'utilisation c'est https://xxx.alarmsomfy.eu ?

    Savez-vous pourquoi certains sujets font mention de .net ?

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Guillaume

    En effet depuis 2 ou 3 ans, les centrales doivent utiliser le serveur alarmsomfy.eu, avant cette date, c'était bien alarmesomfy.net.

    C'est pourquoi, pour nous bénévoles, il faut demander une copie d'écran du "Réglage de l'interface" sur laquelle on voit le serveur à utiliser (sauf si l'utilisateur l'a modifié mais c'est rare).
    Voici une photo de ce qu'on voit sur l'interface.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Luc B.
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    Petit rectificatif:

    Quand je dis :"depuis 2 ou 3 ans, les centrales doivent utiliser le serveur alarmsomfy.eu", il s'agit bien sur des nouvelles centrales commercialisées.

    Guillaume D.
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    Jean-Luc, c'est clair. Ca me permettra de mieux guider la prochaine fois.

    Jean-Paul B.
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    Merci à Guillaume et Jean-Luc, effectivement, tout est rentré dans l'ordre. Je me suis connecté à http://www.alarmsomfy.eu en utilisateur et j'ai pu modifier les ports en 50000 et 50001 et j'ai pu me connecter en https. De même j'ai modifié le logiciel fourni en connexion locale et j'ai modifié le port en 50001 au lieu de 80.
    C'est super et merci encore à vous deux.
    C'était crucial car on vient d'avoir eu une tentative de cambriolage et on doit partir bientôt. Il faut dire que la tentative à échouée grâce à une caméra outdoor qui m'a permis de mettre en fuite les cambrioleurs grâce au Haut-Parleur intégré !!!
    Merci encore, vous êtes géniaux.

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