Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement simultané sirène Caméra Outdoor et Home Alarme

Bonjour,
malgré plusieurs test la sirène de ma caméra Outdoor couplée à mon système Home Alarme ne se déclenche pas lorsqu'une détection est faite dans ma maison. Seule la sirène intérieure se met en route.
Pire encore, aujourd'hui en testant une détection dans mon salon pour en être sûr avant de poster ce message sur le forum une petite musique d'une vingtaine de seconde se met en route sur ma sirène intérieure et celle de la caméra extérieure (pour un connaisseur juste le temps d'enlever les piles de l'alarme) avant que seule la sirène intérieure ne rentre en action pendant que celle extérieure, intégrée à la caméra, ne continue de jouer la petite musique....sur ce test la sirène se déclenche sur un détecteur de mouvement avec comme configuration enclenchement de la sirène sans délai alors pourquoi un délai d'activation ?
Est-ce parce que les 3 badges sont détectés à l'intérieur de mon habitation ?
Par ailleurs ce réglage de délai d'activation n'existe pas pour les caméras ?

Merci de vos réponses.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
91390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 rue des Tulipes
Ville:
Morsang-sur-Orge
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Si j'en crois la réponse d'une Yello sur le post ci dessous c'est la façon dont est installée l'outdoor qui détermine son fonctionnement.
    https://forum.somfy.fr/questions/1939068-possible-declencher-sirene-outdoor-camera-cas-declenchement-sirene-one

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous vérifié dans les réglages que la sirène de la caméra était activée ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Ma caméra est couplée à mon système home alarme et n'est donc pas indépendante. La sirène de cette dernière se met bien en route en même temps que celle intérieure quand j'active l'alarme du home manuellement avec le badge (la petite cloche sur le badge) mais pas si le home détecte une intrusion.
    La sirène dans sa configuration est bien active.
    Merci de m'éclairer.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours dans les réglages, avez-vous fait un test de la sirène de la caméra ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien effectué le test de la sirène et je confirme elle fait bien ses 110 db.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez tenter la désinstallation/réinstallation de la caméra.

    Sinon, je n'ai plus d'idée...

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais tenter la réinstallation.
    Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique