Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement simultané sirène Caméra Outdoor et Home Alarme

Bonjour,
malgré plusieurs test la sirène de ma caméra Outdoor couplée à mon système Home Alarme ne se déclenche pas lorsqu'une détection est faite dans ma maison. Seule la sirène intérieure se met en route.
Pire encore, aujourd'hui en testant une détection dans mon salon pour en être sûr avant de poster ce message sur le forum une petite musique d'une vingtaine de seconde se met en route sur ma sirène intérieure et celle de la caméra extérieure (pour un connaisseur juste le temps d'enlever les piles de l'alarme) avant que seule la sirène intérieure ne rentre en action pendant que celle extérieure, intégrée à la caméra, ne continue de jouer la petite musique....sur ce test la sirène se déclenche sur un détecteur de mouvement avec comme configuration enclenchement de la sirène sans délai alors pourquoi un délai d'activation ?
Est-ce parce que les 3 badges sont détectés à l'intérieur de mon habitation ?
Par ailleurs ce réglage de délai d'activation n'existe pas pour les caméras ?

Merci de vos réponses.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
91390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 rue des Tulipes
Ville:
Morsang-sur-Orge
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Si j'en crois la réponse d'une Yello sur le post ci dessous c'est la façon dont est installée l'outdoor qui détermine son fonctionnement.
    https://forum.somfy.fr/questions/1939068-possible-declencher-sirene-outdoor-camera-cas-declenchement-sirene-one

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous vérifié dans les réglages que la sirène de la caméra était activée ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Ma caméra est couplée à mon système home alarme et n'est donc pas indépendante. La sirène de cette dernière se met bien en route en même temps que celle intérieure quand j'active l'alarme du home manuellement avec le badge (la petite cloche sur le badge) mais pas si le home détecte une intrusion.
    La sirène dans sa configuration est bien active.
    Merci de m'éclairer.

    Toujours dans les réglages, avez-vous fait un test de la sirène de la caméra ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien effectué le test de la sirène et je confirme elle fait bien ses 110 db.

    Vous pouvez tenter la désinstallation/réinstallation de la caméra.

    Sinon, je n'ai plus d'idée...

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    91390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 rue des Tulipes
    Ville:
    Morsang-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais tenter la réinstallation.
    Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique