Déclenchement simultané sirène Caméra Outdoor et Home Alarme

Bonjour,
malgré plusieurs test la sirène de ma caméra Outdoor couplée à mon système Home Alarme ne se déclenche pas lorsqu'une détection est faite dans ma maison. Seule la sirène intérieure se met en route.
Pire encore, aujourd'hui en testant une détection dans mon salon pour en être sûr avant de poster ce message sur le forum une petite musique d'une vingtaine de seconde se met en route sur ma sirène intérieure et celle de la caméra extérieure (pour un connaisseur juste le temps d'enlever les piles de l'alarme) avant que seule la sirène intérieure ne rentre en action pendant que celle extérieure, intégrée à la caméra, ne continue de jouer la petite musique....sur ce test la sirène se déclenche sur un détecteur de mouvement avec comme configuration enclenchement de la sirène sans délai alors pourquoi un délai d'activation ?
Est-ce parce que les 3 badges sont détectés à l'intérieur de mon habitation ?
Par ailleurs ce réglage de délai d'activation n'existe pas pour les caméras ?

Merci de vos réponses.

Stéphane D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Si j'en crois la réponse d'une Yello sur le post ci dessous c'est la façon dont est installée l'outdoor qui détermine son fonctionnement.
    https://forum.somfy.fr/questions/1939068-possible-declencher-sirene-outdoor-camera-cas-declenchement-sirene-one

    Stéphane D.

    Merci pour vos réponses.
    Ma caméra est couplée à mon système home alarme et n'est donc pas indépendante. La sirène de cette dernière se met bien en route en même temps que celle intérieure quand j'active l'alarme du home manuellement avec le badge (la petite cloche sur le badge) mais pas si le home détecte une intrusion.
    La sirène dans sa configuration est bien active.
    Merci de m'éclairer.

    Stéphane D.

    Oui, j'ai bien effectué le test de la sirène et je confirme elle fait bien ses 110 db.

    Stéphane D.

    Je vais tenter la réinstallation.
    Merci de votre aide

    Mathieu L.

    Bonjour, je suis un peu perdu
    J’ai un somfy home alarm et une caméra outdoor, (liés) mais aucun moyen d’avoir l’alarme sur la caméra a la détection du mouvement
    Peut importe les 3 minutes. Je reçois uniquement la notification avec possibilité d’activation manuelle

    J’ai tout tenté changement de paramètres, redémarrage, réinstallation de la caméra....
    Pourriez vous me venir en aide?

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu.
    Je pense qu'il y a incompréhension dans le mode de fonctionnement.

    D'un point de vue administratif vous n'avez pas le droit de déclencher une alarme s'il n'y a pas effraction. Pénétrer dans votre jardin n'est pas une effraction au titre de "l'Assistance à personne".
    Ca vous parait aberrant, pourtant cette règle sauve des vies chaque année.

    Maintenant pour votre système,
    Détection de la caméra extérieure égale message sur votre smartphone et a vous de décider si vous déclenchez la sirène.

    Effraction de votre maison, déclenche la sirène intérieure et la sirène de la caméra si celle ci est bien installée en dépendance du Link.

    Jérôme S.

    Bonjour comment peut on savoir si elle est installée en dépendance du link de la one j’ai cliqué pour installer ma outdoor camera sur ajouter un équipement et j’ai suivis le processus

    JACKY M.

    Bonjour Jérôme

    Si vous n'avez qu'un Site sur Somfy Protect, c'est le Link qui est maitre et la One esclave.

    Sinon vous auriez un deuxième site avec la One.

    Pour savoir si vous avez plusieurs site, cliquez sur le nom du Site en haut de l'écran d'accueil.

    Jérôme S.

    J’ai qu’un site par contre je n’ai pas de link vu que c’est la one+ qui sert de link dans cette configuration

    JACKY M.

    OK c'est la One + le centre du monde :)

    L'outdoor est donc esclave de la One. Quand l'outdoor détecte quelque chose elle vous prévient et c'est vous qui déclenché la sirène, quand la One détecte quelque chose c'est qu'il y a effraction, elle déclenche sa sirène et celle de l'Outdoor.

    Jérôme S.

    Parfais merci vous êtes au top