Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement simultané sirène Caméra Outdoor et Home Alarme

Bonjour,
malgré plusieurs test la sirène de ma caméra Outdoor couplée à mon système Home Alarme ne se déclenche pas lorsqu'une détection est faite dans ma maison. Seule la sirène intérieure se met en route.
Pire encore, aujourd'hui en testant une détection dans mon salon pour en être sûr avant de poster ce message sur le forum une petite musique d'une vingtaine de seconde se met en route sur ma sirène intérieure et celle de la caméra extérieure (pour un connaisseur juste le temps d'enlever les piles de l'alarme) avant que seule la sirène intérieure ne rentre en action pendant que celle extérieure, intégrée à la caméra, ne continue de jouer la petite musique....sur ce test la sirène se déclenche sur un détecteur de mouvement avec comme configuration enclenchement de la sirène sans délai alors pourquoi un délai d'activation ?
Est-ce parce que les 3 badges sont détectés à l'intérieur de mon habitation ?
Par ailleurs ce réglage de délai d'activation n'existe pas pour les caméras ?

Merci de vos réponses.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Si j'en crois la réponse d'une Yello sur le post ci dessous c'est la façon dont est installée l'outdoor qui détermine son fonctionnement.
    https://forum.somfy.fr/questions/1939068-possible-declencher-sirene-outdoor-camera-cas-declenchement-sirene-one

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Merci pour vos réponses.
    Ma caméra est couplée à mon système home alarme et n'est donc pas indépendante. La sirène de cette dernière se met bien en route en même temps que celle intérieure quand j'active l'alarme du home manuellement avec le badge (la petite cloche sur le badge) mais pas si le home détecte une intrusion.
    La sirène dans sa configuration est bien active.
    Merci de m'éclairer.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Oui, j'ai bien effectué le test de la sirène et je confirme elle fait bien ses 110 db.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Je vais tenter la réinstallation.
    Merci de votre aide

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis un peu perdu
    J’ai un somfy home alarm et une caméra outdoor, (liés) mais aucun moyen d’avoir l’alarme sur la caméra a la détection du mouvement
    Peut importe les 3 minutes. Je reçois uniquement la notification avec possibilité d’activation manuelle

    J’ai tout tenté changement de paramètres, redémarrage, réinstallation de la caméra....
    Pourriez vous me venir en aide?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu.
    Je pense qu'il y a incompréhension dans le mode de fonctionnement.

    D'un point de vue administratif vous n'avez pas le droit de déclencher une alarme s'il n'y a pas effraction. Pénétrer dans votre jardin n'est pas une effraction au titre de "l'Assistance à personne".
    Ca vous parait aberrant, pourtant cette règle sauve des vies chaque année.

    Maintenant pour votre système,
    Détection de la caméra extérieure égale message sur votre smartphone et a vous de décider si vous déclenchez la sirène.

    Effraction de votre maison, déclenche la sirène intérieure et la sirène de la caméra si celle ci est bien installée en dépendance du Link.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour comment peut on savoir si elle est installée en dépendance du link de la one j’ai cliqué pour installer ma outdoor camera sur ajouter un équipement et j’ai suivis le processus

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Si vous n'avez qu'un Site sur Somfy Protect, c'est le Link qui est maitre et la One esclave.

    Sinon vous auriez un deuxième site avec la One.

    Pour savoir si vous avez plusieurs site, cliquez sur le nom du Site en haut de l'écran d'accueil.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    J’ai qu’un site par contre je n’ai pas de link vu que c’est la one+ qui sert de link dans cette configuration

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK c'est la One + le centre du monde :)

    L'outdoor est donc esclave de la One. Quand l'outdoor détecte quelque chose elle vous prévient et c'est vous qui déclenché la sirène, quand la One détecte quelque chose c'est qu'il y a effraction, elle déclenche sa sirène et celle de l'Outdoor.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Parfais merci vous êtes au top

    Haut de page