Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association détecteur de fuite d'eau réf2400509

Bonjour,
J'ai un détecteur d'eau réf 2400509 que je veux associer à la tahoma de la manière suivante:

  • en cas de détection d'eau un scénario est créé : si détection effectué ALORS coupure d'un module izymo on/off (ce qui permet de couper l'alimentation électrique d'une machine à laver).
  • J'ai déjà créé ce scénario pour test avec une tahoma classique.
    Aujourd'hui je suis passé sur une rail DIN, impossible de trouver le produit en question dans les associations proposées en mode config ??
    Le SAV me dit de prendre le compteur à impulsion, aucune reconnaissance (logique puisque le compteur à impulsion n'est pas un contact sec). J'ai 2 détecteurs qui sont impossibles à associer. Pouvez-vous m'aider en sachant que j'ai déjà fait fonctionner ce scénarion sur une tahoma classique et qu'il ne fonctionne pas sur la rail din ? Merci par avance

luc D.
luc D.

luc D.

Niveau
1
339 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement, ce smart basique fonctionne sur V2.
    Pour la rail din, étant un produit de la gamme pro, on ne pourra pas vous aider ici, ce forum étant dédié uniquement aux utilisateurs de produits gamme grand public.

    Patientez ici toutefois si un utilisateur d'une rail din peut vous aider.

    Bonne journée.

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Précision : j'ai eu le SAV qui spécifie que le détecteur d'eau est un produit d'alarme et donc associé à Home keeper. Le home keeper utiliserait un protocole RTB différent de celui du IO. Je reste preneur d'infos !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce DF eau est en protocole RTD, il est compatible Home Kepper, donc cette dernière serait en RTD et non en RTB ?

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Oui c'est ça protocole rtd, non pris en charge par la rail din ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon à savoir..;Mais étonnant tout de même.
    Ce qui veut dire que tous les détecteurs Home Kepper ne sont pas pris en charge par la Tahoma Din, donc non smartables ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,

    En effet, le Tahoma Rail-Din ne peut pas mémoriser les équipements fonctionnant sur le protocole radio RTD contrairement au TaHoma classique.

    Bonne journée,

    Haut de page