Impossible de connecter ma somefy box à ma box ?

Bonsoir
Impossible de connecter ma Somfy box (code pin 0220-2613-9872 ) à internet ( SFR NB6VAC-FXC-r0)
j'ai procédé à toutes les manipulations préconisées
-Echange du cable ethernet
-Plusieurs RAS sans succès ( le voyant repasse au rouge au final )
Que faire ?
cordialement
JF

jean-françois M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Francois

    Sur la Box SFR il y a 4 prises RJ45 jaune. Quelle que soit la prise utilisée ça ne fonctionne pas ?

    La doc pour mémoire
    https://service.somfy.com/downloads/ma_v4/tahoma_notice_d...

    jean-françois M.

    Bonsoir Jacky
    Oui j'ai essayé de changer de port à plusieurs reprises

    JACKY M.

    Ok. Je ne vois pas ou ca bloque. J'espere qu'un autre expert aura la reponse. Desolé

    jean-françois M.

    Merci Beaucoup !!!!

    Bonjour Jean-François,

    Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre TaHoma avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    jean-françois M.

    Bonjour Thomas
    Je fais chez mon fils ce soir et reviens vers vous à ce sujet
    d'autre part j'ai téléchargé l'application Iphone pour gérer mon alarme à distance de ma résidence principale ce qui fonctionne bien ! mais j'ai également une résidence secondaire sous alarme SOMefy et désire la piloter avec la même application Comment faire ?

    Bonjour Jean-François,

    Il vous faudra utiliser le navigateur Web de votre smartphone et non l'application pour un de ces deux systèmes car l'application pour les système d'alarme Protexiom/Protexial n'est pas multi-site.

    Bonne journée,

    jean-françois M.

    Bonjour Thomas
    Tout d'abord Merci! pour votre aide
    j'ai testé la box chez mon fils sans succès même problème
    J'ai acheté ces deux alarmes il y plusieurs année Chez Lapeyre à Chartres en prévision d'une installation à la fin de mes travaux ! Le fait que cette box soit donc restée dans sa boîte sans être installée pourrait être à l'origine du problème ?

    Bonjour Jean-François,

    Il n'y a pas de raison que son stockage ait un lien avec la panne que rencontre votre TaHoma, sauf si les conditions de stockage n'était pas bonnes (trop d'humidité ou fortes variations de températures).

    Quoiqu'il en soit, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.