Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion centrale apres reinitialisation ?

Bonjour, depuis quelques temps je n'arrivais plus à me connecter à distance à ma centrale. Je suis chez l'opérateur Free. En consultant, les forums, j'ai compris que le pb venait d'un pb de ports lié à un partage d'adresse IP par Free. Dans un 1ier temps et à tort j'ai ouvert les ports 37080 et 37443 et j'ai modifié ces datas dans l'interface ordinateur. Juste après cela je n'arrivais plus à me connecter à l'interface ordinateur. Ensuite, j'ai demandé une adresse IP fixe chez Free, ce qui m'a permis d'ouvrir les ports 80 et 443. Mais je n'arrivais toujours pas à me connecter à l'interface ordinateur. Dans une précédente question, on m'a indiqué de ré-initialiser la centrale. J'ai donc fait la manip mais, et c'est mas 2ième erreur, je n'ai pas vu qu'il fallait débrancher le fil RJ45 du mur avant d'ouvrir la centrale (important ??). La manip c'est bien passée, l'adresse IP de la centrale est revenue à l'adresse initiale 192.168.0.3 mais je n'arrive toujours pas à me connecter à l'interface ordinateur. je suis perdu, je en sais plus quoi faire ... Help SVP

Hervé P.
Hervé P.

Hervé P.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé

    Si après la manipulation préconisée par Guillaume, vous obtenez toujours l'adresse 192.168.0.3, c'est que la centrale n'arrive pas à communiquer avec votre box internet. Ceci peut être dû à un problème de câble RJ45 défectueux, de boitier d'alimentation défectueux, de port sur votre boitier internet (changez de port), et si tout ça est correct, le module IP est défaillant.

    Bonne journée !

    Haut de page