Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SMART - Alerte mail téléphone

Bonjour,
j'ai un thermomètre extérieur qui est fourni avec ma pompe à chaleur Atlantic et dont ma Tahoma récupère les informations.
J'ai voulu faire un programme SMART pour tester les alertes par mail et sur le téléphone quand la température est inférieure à 5°C (cf image) mais cela ne marche pas.
Ai-je loupé une étape ? Les notifications mail et téléphone sont bien activées dans mon compte.

Merci pour votre aide.
Xavier

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun thermomètre connecté dont le protocole n'est pas compatible Tahoma ne pourra être smarté.
    Le fait que le thermomètre intégré à la PAC soit reconnu par Tahoma afin de fournir à distance la température de celle-ci, n'implique pas une servitude de scénario.
    C'est uniquement un "plus" pour info non exploitable.
    Il en est de même avec les thermomètres intégré aux vannes thermostatiques IO, thermomètres intégrés de radiateurs, etc....

    Bonne journée.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci MC pour la réponse !
    En regardant le capteur de température de Somfy, le capteur envoie la température à la Tahoma mais en plus gère l'activation et la désactivation des commandes en fonction du seuil de température réglée sur l'interface TaHoma : c'est dommage que la Tahoma ne puisse pas utiliser les infos pour faire un programme SMART.
    Donc si je veux un programme SMART qui m'alerte quand la température est inférieure à 5°C ou qui baisse les volets quand la température est supérieure à 25°C, je dois acheter le capteur SOMFY et cela devrait marcher, c'est bien cela ?

    merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument, seul le Thermis IO est en mesure d'être associé à un smart.

    Attention...!!! Il ne pourra que vous alerter via SMS, et/ou piloter un équipement smartable.

    Bonne journée.

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    ok, merci pour les explications MC !
    bonne journée

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je peine à croire cette explication.
    J'ai un thermostat Atlantic couplé à ma PAC.
    J'ai créé un SMART et celui-ci reconnait bien le thermostat.
    Quand les conditions sont réunies et qu'elles sont validées par le système SMART, rien ne se produit.
    Ne me dites pas que la compatibilité n'est pas activée ou qu'il y a un bug.
    Je ne demande qu'à fermer des volets ou à lancer un scénario.
    Si les témoins du SMART sont au vert, je ne vois pas ce qui empêche le lancement du scénario à part un bridage SOMFY volontaire.

    Haut de page