Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Absence de notification d'intrusion Intellitag ?

J'ai une installation comprenant Somfy One, caméra extérieure et plusieurs Intellitag. J'ai reçu le message suivant :
"Important : information concernant vos IntelliTags
Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Vous avez récemment installé chez vous un sytème d'alarme Somfy Protect et nous vous en remercions. Nous avons constaté un dysfonctionnement sur les IntelliTags de votre installation : ils fonctionnent localement en déclenchant votre sirène mais vous n'êtes pas forcément alerté(e) dans le cas d'une intrusion.

Après analyse par nos équipes, nous vous invitons à suivre la procédure suivante dès que possible :
Désinstallez l'ensemble de vos IntelliTags depuis le Menu "Mes équipements" de votre application Somfy Protect
Réinstallez-les ensuite un par un en suivant la procédure habituelle depuis le même Menu"

Effectivement, lors d'une détection d'intrusion, les Intellitag font bien sonner l'alarme mais je ne reçois aucune notification, alors que quand les détections sont faites par les caméras, je reçois bien les notifications. J'ai suivi la procédure donnée dans le message, sans succès. Pouvez vous m'aider ?

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service qualité développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous m'indiquer une date et une heure à laquelle vous avez réalisé vos tests de détection pour lesquels vous n'avez pas reçu de notifications ?

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    Essai le 17 mars à 20h46. J'avais mis l'Intellitag de la porte d'entrée en mode sirène après 30 secondes, j'ai ouvert la porte, je n'ai reçu aucune notification sur mon téléphone, et l'alarme s'est mise à sonner 30 secondes après.
    Par ailleurs, je viens de me rendre compte qu'un de mes Intellitag n'a pas l'air de fonctionner, j'ai en effet de multiples alertes du type :
    "Le capot de l'intellitag de votre salon "baie salon D" a été ouvert"
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Pourriez-vous faire de nouveau test de déclenchement sur vos IntelliTAG ? Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me remonter la date et l'heure de ces nouveaux tests. De plus, lorsque c'est votre Somfy One qui détecte une intrusion recevez-vous bien toutes les notifications (push, email et SMS) ?

    Concernant l'IntelliTAG "Baie salon D", pourriez-vous inverser son capot avec celui d'un autre IntelliTAG afin de voir si le défaut persiste sur le même IntelliTAG ou s'il suit le capot ?

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour. Oui, lorsque c'est ma Somfy One qui détecte une intrusion, je reçois bien toutes les notifications push, email et SMS.
    Concernant l'IntelliTAG "Baie salon D", je l'ai réinstallé et ça a l'air de fonctionner. J'ai par contre le même souci avec un autre Intellitag, je vais essayer de le réinstaller. Cependant là encore, je ne reçois pas les notifications "le capot de votre Intellitag a été ouvert", je les vois uniquement dans l'historique. Les Intellitag ont donc l'air de bien communiquer avec la Somfy One, mais les notifications ne sont pas poussées lorsqu'elles proviennent des Intellitag.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    A noter que j'ai d'abord installé la Somfy One, puis une caméra extérieure dans un 2e temps, puis les Intellitag dans un 3e temps. Je me posais la question de tout réinitialiser, notamment la Somfy One ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    En effet, c'est que nous allons vous conseiller d'effectuer. IL faudra supprimer vos deux camérras (One et Outdoor) ce qui supprimera l'ensemble de votre installation et réinstaller chacun des équipements.

    Pouvez-vous me tenir informé des résultats ?

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Après réinstallation de l'ensemble des équipements, ça a l'air de fonctionner. J'ai bien reçu une notification au déclenchement de l'alarme. Seul bémol : j'avais réglé le déclenchement de l'alarme 30 secondes après la détection de l'intrusion, et j'ai reçu la notification au déclenchement de l'alarme, mais pas lors de la détection de l'intrusion. Est-ce normal ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Oui c'est normal, les notifications sont envoyées au déclenchement et non à la détection.

    Bonne journée,

    Haut de page