Détecteur d'ouverture réf. 2401375

Bonjour à tous,

Dans ma prochaine maison qui est en cours d'achat, j'ai l'intention d'installer l'alarme Home Keeper.

Néanmoins, j'ai plusieurs questions :
-> Est-il possible d'installer le détecteur d'ouverture réf. 2401375 de couleur gris sur des portes et fenêtres en aluminium ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà effectué cette installation et aucun problème par la suite ?
-> Est-il possible de les fixer avec du double face puissant genre de la marque 3M ? (cela m'embête un peu de percer mes portes et fenêtres aluminium).
-> Sur mes 2 baies coulissantes, j'ai un coté des baies c'est OK pour fixer le détecteur mais de l'autre coté, j'ai un très gros écart entre la baie amovible et le support fixe. Avez-vous des solutions ? (genre des photos).
-> il est existe le détecteur d'ouverture réf. 1875131 spécial aluminium en couleur gris, il est un peu moins esthétique avec son câble. Existe-t-il l'aimant pour la double baie en couleur gris ? je ne le trouve nul part.

Merci de vos retours.
Bonne journée

Jérémie P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il est fortement déconseillé de poser des D.O standard sur des menuiseries alu.
    Ca peut fonctionner....puis plus !
    Dans ce cas, ne pas se plaindre de déclenchement intempestif.

    Seuls les D.O déportés dont vous faites références sont adaptés à vos huisseries.

    Bonne journée.

    Jérémie P.

    Bonjour MC,

    Merci de votre réponse.
    Il y a beaucoup de personnes qui ont l'alarme Somfy Protexiom et qui pose ses D.O. sur des menuiseries aluminium.

    Concernant les D.O. déportés, existe-t-il des aimants déportés de couleur gris ? il existe le kit en gris mais je ne trouve pas l'aimant en plus pour faire une paire en couleur gris ? Avez-vous une référence ou une adresse ?

    Pour la pose de ces aimants déportés, peut-on les fixer avec du double face (genre 3M) ?

    Concernant mes 2 baies vitrées avec un déport énorme, avez-vous une solution pour fixer et positionner les aimants ?

    Merci pour votre réponse
    Bonne fin de journée

    Anonyme

    Si vous faites les demandes et les réponses....Alors posez des D.O classiques !

    Effectivement beaucoup d'utilisateurs posent des D.O classiques sur des menuiseries alu.
    On se demande pourquoi ?
    Surtout que lorsqu'ils viennent ici exposer leur problème de déclenchement intempestif on leur fait remarquer leur grossière erreur.
    Le bon élément au bon endroit et bien le poser, c'est le gage d'une alarme qui fonctionnera bien.

    Le module électronique est directement en contact avec un matériau champion du monde en variation de saletés radioélectrique.
    Même si ce matériau n'est pas ferreux, il reste le pire ennemi des propagations des ondes radio en cas de conflit météo (taux d'humidité, chaleur, etc...)
    C'est pour cela qu'un D.O classique fonctionnera, puis, un jour, déclenchera.
    Le module électronique doit être écarté au plus loin de la masse formant le brouillard électromagnétique, d'où un fil de 1m.

    Concernant les aimants ils n'existent selon moi qu'en blanc et marron.
    le blanc étant choisi pour être peint au RAL des huisseries.

    Des cales sont fournies avec le D.O déporté et les aimants.

    Bonne soirée.

    Jérémie P.

    Merci de votre retour MC.

    J'ai bien noté qu'en utilisant des D.O. déportés sur des menuiseries aluminium c'était vraiment recommandé pour éviter d'avoir de fausses alertes.

    Pour le D.O. déporté, il existe bien en gris mais c'est dommage de ne pas avoir pour le 2ème aimant en couleur gris.
    Pour peindre l'aimant blanc en gris, y a-t-il une peinture spécifique à utiliser ?

    Pour les cales fournies avec le kit c'est OK mais pour ma part, j'ai un décalage de 4,5 cm c'est énorme ! (sur ma baie vitrée, j'ai un coté au même niveau et l'autre coté entre l'ouvrant et la partie fixe, j'ai 4,5 cm).

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites une photo de l'endroit où vous voulez placer l'aimant.

    Pour la peinture, sur le Net ii y a des sites qui vendent toutes les bombes de peintures en RAL.

    Bonne journée.

    Jérémie P.

    Bonjour MC,

    Vous trouverez ci-joint une photo de ma baie vitrée actuelle mais dans ma future maison ce sera la même chose sauf avec la couleur gris RAL 7016.
    Est-ce que vous voyez la différence entre la partie amovible de la baie et la partie fixe ?

    Merci de votre retour.

    Anonyme

    Bonjour,

    l'aimant mobile sera fixé sur la partie coulissante et sur une cale de hauteur suffisante.
    Au besoin il faudra empiler des cales plastique.
    L'aimant fixe sera fixé sur le châssis.

    Bref...Comme sur toutes baies coulissantes.

    Bonne journée.

    Jérémie P.

    Bonjour MC,

    Merci pour votre réponse.
    Votre solution indiquée était bien la même que dans mon projet.

    Bonne journée