Problème tahoma depuis mise a jour

Bonjour, avant la dernière mise à jour, je pilotais mes volets Somfy via le écho dot de amazon avec la box tahoma. Depuis la mise a jour j'ai du mal à me connecter à l'application tahoma ainsi que l'utilisation par le biai de écho dot. Le problème est vraiment centré sur la box tahoma car je peux m'y connecter une fois sur deux sur l'application. Je suis obligé de redémarrer la box tahoma à chaque fois pour que sa fonctionne.

En attente de votre retour.

Cordialement.

Michael

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michael,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Michael

    Voici le code pin 1219-3053-0090

    Cordialement.

    Michael

    Bonjour je vous ai fournis mon pin mais je n'ai toujours pas de retour de votre part. Mes scénarios fonctionnent une fois sur deux toujours. Et la connexion a l'application tahoma de même.

    En attente de votre retour.

    Cordialement.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michael,

    Votre boitier rencontrais des problème de stabilité j'ai lancer un recovery et il semble s’être stabilisé.
    Pouvez vous me confirmer.

    Bonne journée.

    Michael

    Oui ça fonctionne à nouveau. Je vous remercie.

    Cordialement.

    Michael

    Bonsoir, finalement les problèmes recommences. Cela fonctionne pendant une journée et la tout est revenu à nouveau. Pouvez vous regarder à nouveau ?

    Cordialement

    Michel G.

    Idem pour moi, depuis la mise à jour, mes scénarios fonctionnent aléatoirement lorsque je les commande depuis Alexa.
    Mon pin 1216 2382 7992

    Michel G.

    Merci pour votre aide.
    Cdt

    Jean Michel S.

    bonjour

    J'ai exactement le meme probleme. Code PIN 0220-2665-1654

    Merci

    Thomas C.

    Bonsoir à tous
    Problème similaire depuis environ 15 jours
    Scénario qui fonctionnent de manière aléatoires.
    Tahoma qui se déconnecte régulièrement.
    Mon PIN 1222-1769-2046
    Via l'application IOS "Votre Tahoma n'est pas connecté à Internet"
    Lorsque je lance une commande via mon SONOS One et Google Assistant cela fonctionne une fois sur deux
    Par avance merci pour votre aide cher Yellow's :-)

    Michael

    J'ai toujours les mêmes problèmes ce jour. J'ai désinstallé le skill tahoma sur Alexa. J'ai effacé tous mes scenarios sur tahoma ainsi que les routines sur Alexa. J'ai tous remis à zéro et refais les scénarios. Ça a fonctionné pendant une journée et les problèmes de scénario qui se lance aléatoirement une fois sur deux et le problème de connexion sur application sont revenus. Et depuis votre intervention. Je n'ai pas eu de retour de votre part.. pourriez vous voir à nouveau d'où vient le problème sachant que je ne suis pas le seul dans se cas.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Michael

    C'est bien pris Thomas. J'attends votre retour.

    Merci.

    Cordialement

    Erick P.

    Idem pour moi ne fonctionne qu'une fois sur deux avec Dot Amazon. obligé de désinstaller le skin et de le re-créer. Tahoma en rouge depuis aujourd'hui ????
    Plusieurs "reset" et rien ???

    Michael

    Merci aux équipes Somfy d'être intervnues.

    Je testerais ce soir sur la plage de 19h 22h voir si il n'y plus de problèmes.

    Cordialement

    Michael.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Toutefois, je vous confirme que cette panne n'est pas liée aux ralentissements que nous observons ces derniers temps en début de soirée et que nos équipes travaillent toujours à l'identification et correction de ce problème. Je laisse donc ce sujet ouvert et reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus d'information à vous fournir sur l'état d'avancement du problème.

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuse pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Michael

    D'accord c'est bien pris Thomas.

    Merci pour les informations.

    Et nous attendons votre retour pour la résolution du problème.

    Cordialement

    Thomas C.

    Merci pour votre réactivité
    Je testerai ce soir également et ne manquerai pas de vous faire un retour
    Bonne journée à tous

    david

    bien idem pour moi les soirs en général ça ne fonctionnes plus.
    j'ai fait le reset de la Tahoma et attendu mais rien n'y fait
    j'ai accès 1 fois sur 2 à l'application et de toute façon quand je suis sur l'application je ne vois pas mes volets.
    bref c'est un peu la loose en ce moment

    Kevin J.

    Bonjour,

    Même problème pour moi. Je pensais être le seul. Le soir je ne voie plus mes équipements dans l'application. Je débranche puis rebranche le câble réseau et cela fonctionne. En attendant les routines avec Alexa fonctionnent de manière aléatoire. J'attend vos retours. Merci

    Michel G.

    Malheureusement non nous ne sommes pas seul. Cela commence à faire « trop » longtemps que la Tahoma est inutilisable le soir!!!
    Il serai bien que les techniciens Somfy se concentrent sur le sujet et le résolvent rapidement.
    Je commence sérieusement à regretter d’avoir fait confiance à Somfy pour ma domotique .

    Erick P.

    Bonjour à tous,
    Le problème de Tahoma n'est toujours pas résolu!
    Encore hier soir impossible de faire une commande vocale via DOT d'Amazon (vers 22h30). Idem avec l'application sur smart phone. (des difficultés pour de connecter sur l'application).
    Fermeture possible uniquement avec les télécommandes.
    Le reset de la Tahoma a été effectué. Toujours pareil.
    Avez vous des solutions ?
    cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Tom C.

    Bonjour, même en dehors de ces horaires sa ne marche plus.

    Quelqu un pour m aider ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre tahoma.
    pouvez vous me confirmer le fonctionnement.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjours a tous,

    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.

    Bonne journée.

    Thomas C.

    Bonsoir Nicolas
    Cela ne fonctionne toujours pas
    Même constat scénario qui ne se lance pas. Commande vocale via sonos / Google assistant qui fonctionne de manière aléatoire...
    le problème commence à durer
    Par avance merci pour votre aide

    Bien à vous

    Michael

    Bonsoir,

    Pour ma part tout est revenu à la normal depuis deux jours.

    Merci à vous Somfy.

    Cordialement

    Michael

    Chris P.

    Bonjour,

    Personnellement, je rencontre le problème de connexion à ma box TaHoma depuis plusieurs semaines, bien avant le début du confinement.

    Ma femme a également l’application sur son téléphone et se connecte sans problème (elle a la version 3.15.1 15018 de l’application).

    Pour ma part, ça ne marchait qu’une fois sur 2 ou 3 au début du problème et plus du tout ces jours-ci.

    J’ai essayé de redémarrer mon téléphone, de désinstaller / réinstaller l’application, rien n’y fait.

    Merci de me dire comment procéder pour résoudre ce problème.

    À la lecture des autres commentaires, j’ai l’impression de ne pas être le seul à avoir ce problème.

    Pour info, j’ai également l’application Thermostat (v1.5.0 b12876) qui elle fonctionne très bien, aucun problème pour m’y connecter depuis mon téléphone...

    J’en profite au passage : quand est-ce que Somfy va arrêter de nous forcer à connecter la box à Internet pour la piloter ?
    Il serait temps de prendre en compte certains scénarios de risque comme la perte / saturation des réseaux Internet.
    Personnellement, ça m’irrite un tantinet de ne pas pouvoir piloter ma box quand mon accès Internet est HS ou que ce sont les serveurs de Somfy qui le sont, alors que mon téléphone est sur le même réseau Wifi que ma box.
    Voilà, c’est dit.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Thomas C.

    Bonsoir à tous
    Juste pour confirmer que chez moi tout est ok depuis 48h. Plus aucun problème
    Merci à l’équipe Somfy et aux Yellows qui ont pris ce sujet en mains.
    Bonne soirée