Le volet de mon Somfy one + ne s'ouvre plus

Bonjour, le volet de mon somfy one ne s'ouvre plus, j'ai tenté de le redémarrer, j'ai reset plusieurs fois mais cela ne règle rien.
Jai fait un test sur lapplication et en déclenchant de manière volontaire l'alarme mais rien, sur la photo reçu par mail limage est bien grisée, le volet ne s'est pas ouvert.
Merci par avance de votre retour
Cordialement

Elisabeth R.

    Réponses

    Bonjour,

    Ce problème a fait l'objet d'échanges sur le forum :
    https://forum.somfy.fr/questions/2109257-volet-somfy-one-referme

    Pourriez-vous déjà dans un premier temps vérifier la version de votre Somfy One : Menu / Mes équipements / One+ / Version (tout en bas). Il faut que la version soit au minimum 2.2.2, actuellement nous sommes à 2.2.3

    Cordialement

    François L.

    Equipe

    Bonjour Elisabeth,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre ONE+ s'il vous plait?

    Bonne journée

    Elisabeth R.

    Bonjour,

    L'adresse MAC est b0f1ec0d893c
    La version du logiciel est bien la 2.2.3

    Je vous remercie par avance de votre aide,

    Bien cordialement

    Mlle Ruscica

    François L.

    Equipe

    Bonjour Elisabeth,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre One+ soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Issam Y.

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec une des mes Somfy One+ (son volet ne s’ouvre plus ce qui provoque des déclenchements d’alarme intempestifs). Sa version logicielle est la 2.3.1 et l’adresse Mac B0F1EC0CD568.
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp pour de nouveau pouvoir sécuriser mon logement?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Issam,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer vos Somfy One Plus pour test et remplacement en cas de défaut matériel.
    Dans ce cadre, je vais vous envoyer à chacun un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Elisabeth R.

    Bonjour, j'ai été contactée avant confinement pour mettre en place le suivi du SAV mais on m' demandé de ne pas renvoyer mon équipement car le service était en pause à cause des restrictions sanitaires, ce que je comprend tout à fait. Mais depuis le 10 avril je nai aucune nouvelle, le service consommateur est injoignable (mais je suis tout de même facturée des 15cts la minute à chaque tentative d'appel), mon volet ne s'ouvre pas, mon bagde ne fonctionne pas correctement donc les notifications d'activation de l'alarme se déclenchent pendant 20 minutes à chaque fois et impossible de l'ouvrir pour en retirer la pile. Obligée de débrancher l'alarme, lenrouler dans un drap et la cacher au fond de la maison pour ne plus l'entendre pour dormir ! Pas très sécurisant.
    Merci de me faire un retour au plus vite afin que ma demande soir prise en charge ou pour me faire parvenir un nouvel équipement en attendant que vos services reouvrent.
    Bien cordialement