moteur io erreur c9

Bonjour et excuser moi pour le dernier message
je suis locataire j'ai une porte de garage transversal
un soir que je voulais fermer la porte de garage avec ma télécommande pas de fermeture j'ai changer les piles rondes rien ne se passe j'ai changer ma pile de ma télécommande idem toujours le même code c9
moteur i o télécommande i o quand j'appuie sur s1 je passe bien sur s2 puis + erreur c9 j'ai fait venir un électricien pour voir il ne trouve rien d'anormale .
merci pour la réponse

Marie-Odile S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est le modèle de motorisation ?

    Et son âge ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un Dexxo Pro 800/1000 IO ?
    Le code C9 indique un portillon mal fermé ou son contact de sécu défaillant.

    Vérifiez ces points de détail.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    Une réponse suite à notre intervention est toujours appréciée.

    Où en êtes-vous avec votre moteur?

    Marie-Odile S.

    Bonjour,
    Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
    pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
    merci.
    Bonne journée

    Marie-Odile S.

    Bonjour,
    Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
    pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
    merci.
    Bonne journée

    Anonyme

    Pas de photo...?

    Etant une porte coulissante, il y a sans doute un portillon.

    Donc, comme je vous l'ai demandé, avez-vous vérifié la sécu portillon, son contact de fermeture...?

    Sinon on avancera pas dans les recherches.

    Marie-Odile S.

    re bonjour,
    Etant novice dite moi ce que sais un portillon ou se trouve la sécurité portillon il y a t'il un fusible dans le boitier ou il y a les piles et la carte électronique

    Anonyme

    Je vous ai demandé des photos...!!!

    Voulez-vous être aidée ?

    Marie-Odile S.

    Bonsoir,
    je vous envoie 3 photos
    merci
    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marie-Odile,

    La Sécurité portillon est l'équipement à pile qui se trouve sur votre porte. Je vous conseille dans un premier temps de remplacer ces piles.

    Cette sécurité permet d’empêcher l'ouverture ou fermeture de la porte lorsque le portillon est ouvert.

    Bonne journée,

    Anonyme

    bonjour,

    En effet c'est bien un Dexxo et vous bien un portillon.

    Si le conseil de Thomas M qui consiste à changer les piles de l’émetteur apposé sur le portillon ne donne pas de résultat, vérifiez manuellement que le levier à bascule du contacteur situé juste à gauche de cet émetteur se manœuvre bien.

    Appuyez sur le levier et voyez si le code erreur s'éteint.

    Bonne journée.

    Marie-Odile S.

    Bonjour,
    Sur vos conseils j'ai changer les piles vérifier le contacteur et appuyer comme demandé toujours C9.Il y a t'il 1 fusible sur l'émetteur.
    bonne journée.
    M.O SEGUIN

    Anonyme

    bien....!
    Faites ceci, remontez le capot de l'émetteur.
    Déposez le capot du moteur.
    Faites des photos du moteur sans capot et plus particulièrement sur la rampe de borniers.

    En effet, forcément il doit y avoir un récepteur, car, le portillon est commandé par contact sec et non pas en radio.
    Donc, un récepteur transmettant le contact sec doit être raccordé sur les borniers N° 5 et 6.
    Il faut vérifier si ce récepteur est alimenté par pile ou via l'alim 24v sur borniers N° 12 et 13.

    Tenez-nous informé.

    Gilbert F.

    Bonsoir, avez vous réglé votre problème indication C9 problème avec émetteur / récepteur ? J ai le même probleme avec en plus un cliqueti..vous pouvez m'aider svp ?

    Gilbert F.

    Bonsoir Gaelle, il s'agit du somfi io, Dexxo Pro 800 - 1000 RTS. Porte de garage avec portillon. La sécurité est assurée par Le TC07KIT est un pont radio 868 MHz bidirectionnel pour barres palpeuses résistives 8,2 KΩ ou à contact. Il est composé de 1 émetteurTCO6TX et 1 récepteur TCO6RX. Le detecteur de portillon (ouvert / fermé) est donc relié au portillon (un aimant positionné sur ce dernier). J'ai l'impression que ce connecteur portillon est a l'origine du problème. Les references de ce dernier
    TC06 RX
    12/24 Vac/dc 50 ma
    Cod 12716772
    TCO6-P : accessoire
     Accessoire pour la sécurité d’un portillon
    intégré dans une porte sectionnelle (aimant).

    Lorsque je tente d ouvrir la porte de garage le code C9 apparait.
    Je n'arrive pas à me procurer l'accessoire en PJ
    Si vous pouviez m'aider, l'installateur a hélas déposé le bilan.
    Merci
    Gilbert

    Gilbert F.

    La pièce jointe
    Pour information, les piles sont neuves

    L'accessoire en question tc06-p-seul
    Merci

    Bonjour Gilbert,

    Il sera nécessaire de faire un shunt sur les bornes en attendant de changer votre contact portillon.

    Cependant, le contact portillon que vous possédez n'est pas un contact SOMFY.
    S'il est toujours sous garantie, il serait intéressant de vous rapprocher du fabriquant.

    Bonne journée,

    Gilbert F.

    Bonsoir,
    Merci Gaelle pour votre retour.

    Je viens de trouver l'accessoire qui dysfonctionnerait, je croise les doigts je viens de le commander.
    En attendant, pouvez vous svp m'indiquer comment faire pour procéder au shunt sur les bornes.
    Est-ce facile ?
    Merci pour votre retour qui me permertra au moins de pouvoir ouvrir mon garage et protéger ma voiture.
    Salutations
    Gilbert

    Gilbert F.

    Bonjour Gaëlle,
    Un très grand merci pour votre aide.
    J'ai enfin pu utiliser normalement mon garage.
    Par sécurité en attendant l'accessoire, je condamne le portillon.

    Salutations et merci encore.
    Gilbert

    Benjamin W.

    Bonsoir
    j'ai le meme soucis, jai un capteur au niveau du portillon, jai changé la pile et toujours erreur C9
    Personnellement cette securité ne m'interresse pas, pourrier vous me dire comment la shunté ?
    le modele de ma porte est METRO 800 RTS
    Merci
    Benjamin

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous ai répondu sur l'autre post que vous avez commenté.

    Bonne journée.