Question en attente de réponse
Bonjour et excuser moi pour le dernier message
je suis locataire j'ai une porte de garage transversal
un soir que je voulais fermer la porte de garage avec ma télécommande pas de fermeture j'ai changer les piles rondes rien ne se passe j'ai changer ma pile de ma télécommande idem toujours le même code c9
moteur i o télécommande i o quand j'appuie sur s1 je passe bien sur s2 puis + erreur c9 j'ai fait venir un électricien pour voir il ne trouve rien d'anormale .
merci pour la réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel est le modèle de motorisation ?
Et son âge ?
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un Dexxo Pro 800/1000 IO ?
Le code C9 indique un portillon mal fermé ou son contact de sécu défaillant.
Vérifiez ces points de détail.
Bonne journée.
Bonjour,
Une réponse suite à notre intervention est toujours appréciée.
Où en êtes-vous avec votre moteur?
Bonjour,
Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
merci.
Bonne journée
Bonjour,
Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
merci.
Bonne journée
Pas de photo...?
Etant une porte coulissante, il y a sans doute un portillon.
Donc, comme je vous l'ai demandé, avez-vous vérifié la sécu portillon, son contact de fermeture...?
Sinon on avancera pas dans les recherches.
re bonjour,
Etant novice dite moi ce que sais un portillon ou se trouve la sécurité portillon il y a t'il un fusible dans le boitier ou il y a les piles et la carte électronique
Je vous ai demandé des photos...!!!
Voulez-vous être aidée ?
Bonsoir,
je vous envoie 3 photos
merci
bonne soirée
Bonjour Marie-Odile,
La Sécurité portillon est l'équipement à pile qui se trouve sur votre porte. Je vous conseille dans un premier temps de remplacer ces piles.
Cette sécurité permet d’empêcher l'ouverture ou fermeture de la porte lorsque le portillon est ouvert.
Bonne journée,
bonjour,
En effet c'est bien un Dexxo et vous bien un portillon.
Si le conseil de Thomas M qui consiste à changer les piles de l’émetteur apposé sur le portillon ne donne pas de résultat, vérifiez manuellement que le levier à bascule du contacteur situé juste à gauche de cet émetteur se manœuvre bien.
Appuyez sur le levier et voyez si le code erreur s'éteint.
Bonne journée.
Bonjour,
Sur vos conseils j'ai changer les piles vérifier le contacteur et appuyer comme demandé toujours C9.Il y a t'il 1 fusible sur l'émetteur.
bonne journée.
M.O SEGUIN
bien....!
Faites ceci, remontez le capot de l'émetteur.
Déposez le capot du moteur.
Faites des photos du moteur sans capot et plus particulièrement sur la rampe de borniers.
En effet, forcément il doit y avoir un récepteur, car, le portillon est commandé par contact sec et non pas en radio.
Donc, un récepteur transmettant le contact sec doit être raccordé sur les borniers N° 5 et 6.
Il faut vérifier si ce récepteur est alimenté par pile ou via l'alim 24v sur borniers N° 12 et 13.
Tenez-nous informé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Marie-Odile a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
Marie-Odile a répondu
un anonyme a répondu
Marie-Odile a répondu
un anonyme a répondu
Marie-Odile a répondu
Marie-Odile a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Marie-Odile a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique