INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

moteur io erreur c9

Bonjour et excuser moi pour le dernier message
je suis locataire j'ai une porte de garage transversal
un soir que je voulais fermer la porte de garage avec ma télécommande pas de fermeture j'ai changer les piles rondes rien ne se passe j'ai changer ma pile de ma télécommande idem toujours le même code c9
moteur i o télécommande i o quand j'appuie sur s1 je passe bien sur s2 puis + erreur c9 j'ai fait venir un électricien pour voir il ne trouve rien d'anormale .
merci pour la réponse

Marie-Odile S.
Marie-Odile S.

Marie-Odile S.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
50870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
La BESNRDIERE PLOMB
Ville:
Le PARC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Quel est le modèle de motorisation ?

    Et son âge ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un Dexxo Pro 800/1000 IO ?
    Le code C9 indique un portillon mal fermé ou son contact de sécu défaillant.

    Vérifiez ces points de détail.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Une réponse suite à notre intervention est toujours appréciée.

    Où en êtes-vous avec votre moteur?

    Marie-Odile S.
    Marie-Odile S.

    Marie-Odile S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    50870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La BESNRDIERE PLOMB
    Ville:
    Le PARC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
    pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
    merci.
    Bonne journée

    Marie-Odile S.
    Marie-Odile S.

    Marie-Odile S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    50870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La BESNRDIERE PLOMB
    Ville:
    Le PARC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non c'est toujours c9 photo de la porte et du moteur.
    pour l'âge du moteur aucune idée je suis la depuis 2 ans et il été déjà installer.
    merci.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de photo...?

    Etant une porte coulissante, il y a sans doute un portillon.

    Donc, comme je vous l'ai demandé, avez-vous vérifié la sécu portillon, son contact de fermeture...?

    Sinon on avancera pas dans les recherches.

    Marie-Odile S.
    Marie-Odile S.

    Marie-Odile S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    50870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La BESNRDIERE PLOMB
    Ville:
    Le PARC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour,
    Etant novice dite moi ce que sais un portillon ou se trouve la sécurité portillon il y a t'il un fusible dans le boitier ou il y a les piles et la carte électronique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ai demandé des photos...!!!

    Voulez-vous être aidée ?

    Marie-Odile S.
    Marie-Odile S.

    Marie-Odile S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    50870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La BESNRDIERE PLOMB
    Ville:
    Le PARC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je vous envoie 3 photos
    merci
    bonne soirée

    Bonjour Marie-Odile,

    La Sécurité portillon est l'équipement à pile qui se trouve sur votre porte. Je vous conseille dans un premier temps de remplacer ces piles.

    Cette sécurité permet d’empêcher l'ouverture ou fermeture de la porte lorsque le portillon est ouvert.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    En effet c'est bien un Dexxo et vous bien un portillon.

    Si le conseil de Thomas M qui consiste à changer les piles de l’émetteur apposé sur le portillon ne donne pas de résultat, vérifiez manuellement que le levier à bascule du contacteur situé juste à gauche de cet émetteur se manœuvre bien.

    Appuyez sur le levier et voyez si le code erreur s'éteint.

    Bonne journée.

    Marie-Odile S.
    Marie-Odile S.

    Marie-Odile S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    50870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    moteur io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    La BESNRDIERE PLOMB
    Ville:
    Le PARC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur vos conseils j'ai changer les piles vérifier le contacteur et appuyer comme demandé toujours C9.Il y a t'il 1 fusible sur l'émetteur.
    bonne journée.
    M.O SEGUIN

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bien....!
    Faites ceci, remontez le capot de l'émetteur.
    Déposez le capot du moteur.
    Faites des photos du moteur sans capot et plus particulièrement sur la rampe de borniers.

    En effet, forcément il doit y avoir un récepteur, car, le portillon est commandé par contact sec et non pas en radio.
    Donc, un récepteur transmettant le contact sec doit être raccordé sur les borniers N° 5 et 6.
    Il faut vérifier si ce récepteur est alimenté par pile ou via l'alim 24v sur borniers N° 12 et 13.

    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique