Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection Link impossible

Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai souhaité réinstaller le système Home Alarm à mon nouveau domicile mais je n'y suis jamais arrivé. En effet, j'ai commencé par désinstaller tous les équipements afin de les réinstaller à ma nouvelle adresse. Et lorsque que j'ai souhaité installer le link, l'application ne l'a jamais détecté. J'ai consulté les forums, effectué les pré réglages du WiFI (Box Bouygues/2,4Gh - Mot de passe - etc.), de mon téléphone (Honor 9 lite/Suppression du wifi +) et rien n'y fait. J'ai réinitialisé le link (8s sur le bouton), j'obtenais la led "vague"... Mais, toujours rien. Et pour rajouter au problème, je n'arrive plus à obtenir la led "vague"(même en essayant de réinitialiser 8s, ou 20s etc.). La led reste fixe mais s'éteint dés que je débranche le link. De plus, j'ai essayer de le laisser se décharger (6h - toute une nuit). Mais le résultat reste identique : je branche, cela clignote et la led devient fixe. Je débranche, la led s'éteint. Je reste appuyer 8s ou 20s, la led reste fixe mais afficher de "vague".

Merci de résoudre mon problème le plus rapidement possible. Je ne sais plus quoi faire.

Bien à vous

En pièce jointe, veuillez trouver le mac du link.

Alex C.
Alex C.

Alex C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alex

    Est-ce que vous avez suivi cette procédure ?

    Bonne journée !

    Alex C.
    Alex C.

    Alex C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà utilisé cette procédure plusieurs fois. Mais en fait, quand je le débranche, il s'éteint tout de suite. Et ensuite, même en maintenant le bouton latéral 8/20 secondes, j'avais je n'ai jamais la led "vague". De plus, maintenant, quand il est branché, il clignote rapidement (court clignotement toutes les secondes).

    Bonne journée

    Alex C.
    Alex C.

    Alex C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. Il s'agit du clignotement 5 (court).

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Votre Link était partiellement installé. J'ai donc supprimé votre link pour que vous puissiez faire un nouvelle essai.

    Pour cet essai, il faudrait vous munir d'un second smartphone et activé le partage de connexion sur celui-ci. En prérequis il faut que le smartphone vous affiche une connexion correct en 4G ou 4G+. Maintenant activons le point d'accès mobile:

    Si c'est un Iphone:

    Accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Partage de connexion.
    Touchez le curseur en regard de l’option Autoriser d’autres utilisateurs.
    Notez le mot de passe wifi inscrit en dessous (a cette endroit vous pouvez aussi le modifier pour le rendre plus simple à taper)

    Si c'est un Android:

    Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
    Appuyez sur Réseau et Internet puis Point d'accès et partage de connexion puis Point d'accès Wi-Fi.
    Activez Point d'accès Wi-Fi.
    Pour voir ou modifier un paramètre de point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus. Si nécessaire, appuyez d'abord sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.

    Maintenant, connecter le smartphone que vous utilisez pour le paramétrage du link sur le wifi que nous venons d'activer. Débrancher votre link puis appuyer sur le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne. Brancher le link en maintenant le bouton pendant 8 à 10 secondes, la led va clignoter lentement. Lancer l'application Somfy protect et laissez vous guider pour l'installation. Pour l'étape du wifi, penser à bien sélectionner le wifi émis par le smartphone point d'accès. Si l'installation se termine correctement, laisser votre link avec la connexion 4G pendant le reste de l'installation des équipements. Une fois votre installation terminée, effectuer un changement de réseau wifi depuis l'application pour remettre votre link sur le réseau de votre box.

    Je reste à votre écoute pour le résultat de ce test

    Bonne journée,

    Haut de page