Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant telis 1 rts télécommande 2 pilote les 2 volets et télécommande 1 ne fonctionne plus du tout que faire ?

Bonjour
J ai installé 2 volets roulant à télécommande telis 1 rts
Quand j ai installé le premier la télé commande fonctionnait bien puis j ai installé le volet numéro 2 et depuis, la télécommande du volet 2 pilote les 2 volets et la télécommande 1 ne pilote plus rien !
J ai tenté de faire des réinitialisations sur la commande 1 et 2 mais quand il dise d appuyer 3 sec sur prog il ne se passe rien !
Si quelqu’un un peu me dire ce qu il se passe ou me donner une solution ce serait vraiment sympa
Merci d avance

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    Si la configuration n'a pas changé ("un émetteur commande 2 volets, l'autre ne commande rien") :

    % Dans un premier temps, couper l'alimentation d'un volet.

    % Appuyer 3s sur le "Prog" de l'émetteur qui commande les 2 volets, le volet qui restait alimenté doit faire un va et vient, puis aussitôt, appuyer 1s sur le bouton "Prog" de l'autre émetteur jusqu'au VetV du moteur.

    % Rebrancher l'alimentation du moteur, dites-moi ce qui se passe: un émetteur doit commander 2 volets, l'autre 1 seul volet.

    Est-ce bien ça ?

    Si oui, je reviens vers vous pour la suite

    Cordialement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc,

    Le problème a-t-il été résolu différemment ? ou n'avez-vous pas encore eu le temps d'effectuer cette première étape (car il y en a une deuxième...) ?

    Cordialement

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre aide ...
    Effectivement je n ai pas encore pu tester vos conseils mais dès que je le ferais je ne manquerai pas de revenir vers vous

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Daniel,
    Je viens de lire la question de Marc et j'ai le même soucis.
    Sauf que je ne peux pas couper électriquement un des 2 volets, les 2 étant connectés électriquement ensemble. Je ne vois aucun moyen de le faire (soit les 2 sont connectés dans un des 2 volets, soit dans un boitier de dérivation encastré, et au niveau du tableau électrique, pas moyen également). A part déposer le volet, je ne vois pas. J'ai bien essayé de me mettre dans une position qui limite la propagation des ondes radio à un seul volet, mais les 2 volets étant quasiment côte à côte, cela ne marche pas. Si vous avez une autre solution. Merci

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane,

    Disons que vous avez deux émetteurs (préciser le modèle SVP) 1 et 2, ainsi que 2 volets roulants A et B.

    La télécommande 1 fait fonctionner quels volets ?
    La télécommande 2 fait fonctionner quels volets ?

    Cordialement

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J ai finalement trouvé la solution qui était toute simple pour moi
    En fait il a juste fallu que je programme bien chaque volet (fin de course haut et bas)
    Mais pour cela il a fallu que je débranche tous les volets et que je les rebranche un à un en programmant les volets et du coup chaque télécommande a repris sa fonction initiale automatiquement ...
    Voilà .... merci encore d être venu à mon aide
    Bonne chance à ceux qui rencontrent les mêmes problèmes

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait Marc et merci pour le retour

    Il reste à dépanner Stéphane

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Mes émetteurs sont des SITUO RTS
    Actuellement, ma télécommande 1 commande les 2 volets qui sont côte à côte. Ma télécommande 2 ne commande rien. Quand je programme ma télécommande 2, elle pilote les 2 volets et la télécommande 1 devient inopérante. De ce que j'ai compris, il faudrait que je coupe l'alimentation d'un des 2 volets pour programmer l'autre et vice versa. Mais problème, les 2 volets sont reliés électriquement mais je ne sais pas où se situe la dérivation. Et au compteur, le disjoncteur coupe les 2 alimentations (pas de séparation). Encore merci.

    Bonjour Stéphane,

    Vous n'aurez pas d'autre solution que d'isoler électriquement un moteur de l'autre, il faudra obligatoirement identifier où se trouve la boîte de dérivation.

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Marc,
    J ai du faire appel a Somfy qui a déposé le volet, et ils ont bien galéré car remettre la goupille du moteur dans la platine a du être un tour de force compte tenu de la conception du caisson...
    Mon erreur a été de couper l alimentation et de la rallumer comme préconiser dans certains chats car cela a déprogrammé les 2 volets. Il fallait juste reprogrammer les butées à partir des télécommandes... maintenant je saurais. Encore merci pour m avoir suivi et bonne journée.

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même soucis sauf que dans la procédure à suivre je ne peux pas couper l'alimentation des autres volets (caissons et prises de courant non apparents)
    Si je retire les piles de toute les commandes, sauf celle qui est à reprogrammer, je ne risque pas de déprogrammer les autres volets ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, non cela ne risque rien mais cela ne résoudra pas le problème. Il faut regarder au niveau du boitier électrique si chaque volet n est pas protégé par un disjoncteur. Dans le cas contraire, je ne connais pas la solution.

    Aurelie C.
    Aurelie C.

    Aurelie C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Non, rien au niveau du disjoncteur non plus...
    C'est pour cela que j'avais pensé à retirer les piles pour effectuer le réglage sur le volet qui ne répond plus.

    Bonjour Aurélie,

    Retirez la pile d'une télécommande ne vous exonérera pas de devoir isoler électriquement vos moteurs, il s'agit de la seule solution.

    Bonne journée,

    Jb C.
    Jb C.

    Jb C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai un problème similaire à celui décrit dans ce feed. Ayant tous mes volets reliés au même disjoncteur, je ne peux pas faire la manip proposée pour résoudre le problème.

    Par contre, si j'achète une telis 4 rts, est ce que j'aurais toujours le même problème ? Ou est ce que j'arriverai à programmer chaque volet sur 1 canal différent ?

    Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour JB

    Tu n arriveras pas à programmer la Telis 4 car il faut que les volets soient bien programmés en amont avec leurs télécommandes respectives
    Et pour cela , étant sur le même disjoncteur il faut que tu coupe l alimentation en manuel directement sur chaque volet sauf 1 que tu laisse branché. Du coup sa télécommande devrait re fonctionner .
    Il faut la programmer fin de course haut et bas puis brancher le volet suivant et réitérer l operation mais ne pas débrancher ceux qui sont programmés
    Voilà c est comme ça que j ai procédé et cela fonctionne . J ai aussi acheté la Telis 4 mais pas encore programmée . Prochaine étape lol
    Bonne chance

    Jb C.
    Jb C.

    Jb C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Marc,

    Merci pour ta réponse. Etant tous avec récepteur intégré ET sur le même fusible, je n'ai apparemment plus qu'à ouvrir le capot pour espérer pouvoir les couper à ce niveau un par un...

    Haut de page