Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma/ Impossible ajouter équipement

Bonjour.
Je dispose de 4 volets + Tahoma + 4 Smoove Origin IO.
Les commandes Smoove permettent de contrôler les volets, mais le controle par l'application Web ne fonctionnait plus pour 2 volets depuis quelques jours.
J'ai donc supprimé (par Configuration/ IO/ Supprimer) les 2 équipements en question, espérant les recréer. Mais IMPOSSIBLE de les recréer en choissant dans le même menu "Ajouter": rien n'est détecté, même en choisissant l'option "sans télécommande". Même dans cette situation, les 4 boîtiers SMOOVE continuent à contrôler les 4 volets... mais seuls 2 sont connus de l'application Web.
Votre aide précieuse est la bienvenue! Merci...

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En supprimant les VR vous avez également supprimé leur clef de sécu IO.

    Vous serez contraint de faire une RAZ sur ces 2 VR en les isolant électriquement.https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite vous pourrez les affecter à Tahoma via leur point de commande.

    Bonne journée.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Merci beaucoup. Et il est donc normal que les Smoove IO les contrôlent encore?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait...
    Supprimer la clef de sécu IO n'est pas supprimer sa mémoire.
    Si le smoove était supprimé, vous ne pourriez même pas faire de RAZ.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Et bien merci beaucoup; je tente l'opération et vous tiens informé(e) de la bonne fin!

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    J'ai donc reprogrammé chacun des 2 volets, en refixant individuellement les positions de fin de course. Les boîtiers Smoove les contrôlent bien MAIS ils ne sont toujours pas détectés par l'app Web **ET MAINTENANT LES 2 AUTRES NON PLUS** (ils sont toujours présents mais non contrôlables à distance). Double help!

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Désespoir... Ai effacé tous les volets connus dans l'interface Tahoma, puis ai effectué RAZ de chaque volet et appairage avec Smoove. Chaque Smoove contrôle bien individuellement chaque volet, mais IMPOSSIBLE de faire détecter les volets par Tahoma (en essayant avec ou sans télécommande). Que faire? Faut-il les faire détecter avant de régler les fins de course? Si problème de clef, je pensais que par le RAZ de chaque volet, ceci serait réglé. Merci pour votre aide; je perds espoir...

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour MC. Pouvez-vous me donner quelques pistes d'investigation?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si votre installation comporte une télécommande générale et si oui quel est le modèle de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour.
    Code PIN: 1225-7284-5757
    uniquement 4 boitiers SmooveOrigio IO
    Merci pour votre aide!
    (désolé pour le retard, j'avais répondu au mail de notification à l'adresse noreply@...)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Dans ce cas, il faudra effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ces deux volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Mais... comme je l'écrivais dans les mails précédents, j'ai déjà suivi la procédure individuellement pour chacun des 4 volets.
    J'ai effectué RAZ de chaque volet et appairage avec Smoove. Chaque Smoove contrôle bien individuellement chaque volet, mais IMPOSSIBLE de faire détecter les volets par Tahoma (en essayant avec ou sans télécommande) dans le menu Config. en choisissant "+". Que faire? (et il y a 4 volets, pas 2)...
    Le problème est la reconnaissance des volets comme équipements dans l'app online...
    Faut-il faire un reset de la box Tahoma? Recréer un nouveau compte? Help! dix jours sans automatisation...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Votre TaHoma étant installé sur les serveur Somfy Belgique, je n'ai aucun accès pour contrôler quoique ce soit. Si le problème vient de ce dernier, il faudrait vous rapprocher de Somfy Belgique qui sera plus à-même de vous aider.

    Bonne journée,

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Mais PERSONNE ne me répond chez Somfy Belgique... Avez-vous un mode de connexion recommandé?

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose mais depuis que je vous ai répondu, la détection a maintenant fonctionné et les 4 VR sont détectés...

    Haut de page