Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma/ Impossible ajouter équipement

Bonjour.
Je dispose de 4 volets + Tahoma + 4 Smoove Origin IO.
Les commandes Smoove permettent de contrôler les volets, mais le controle par l'application Web ne fonctionnait plus pour 2 volets depuis quelques jours.
J'ai donc supprimé (par Configuration/ IO/ Supprimer) les 2 équipements en question, espérant les recréer. Mais IMPOSSIBLE de les recréer en choissant dans le même menu "Ajouter": rien n'est détecté, même en choisissant l'option "sans télécommande". Même dans cette situation, les 4 boîtiers SMOOVE continuent à contrôler les 4 volets... mais seuls 2 sont connus de l'application Web.
Votre aide précieuse est la bienvenue! Merci...

Pierre P.
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    Réponses

    Bonjour,

    En supprimant les VR vous avez également supprimé leur clef de sécu IO.

    Vous serez contraint de faire une RAZ sur ces 2 VR en les isolant électriquement.https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite vous pourrez les affecter à Tahoma via leur point de commande.

    Bonne journée.

    Pierre P.
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    Merci beaucoup. Et il est donc normal que les Smoove IO les contrôlent encore?

    Tout à fait...
    Supprimer la clef de sécu IO n'est pas supprimer sa mémoire.
    Si le smoove était supprimé, vous ne pourriez même pas faire de RAZ.

    Pierre P.
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    Et bien merci beaucoup; je tente l'opération et vous tiens informé(e) de la bonne fin!

    Pierre P.
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    J'ai donc reprogrammé chacun des 2 volets, en refixant individuellement les positions de fin de course. Les boîtiers Smoove les contrôlent bien MAIS ils ne sont toujours pas détectés par l'app Web **ET MAINTENANT LES 2 AUTRES NON PLUS** (ils sont toujours présents mais non contrôlables à distance). Double help!

    Pierre P.
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    Désespoir... Ai effacé tous les volets connus dans l'interface Tahoma, puis ai effectué RAZ de chaque volet et appairage avec Smoove. Chaque Smoove contrôle bien individuellement chaque volet, mais IMPOSSIBLE de faire détecter les volets par Tahoma (en essayant avec ou sans télécommande). Que faire? Faut-il les faire détecter avant de régler les fins de course? Si problème de clef, je pensais que par le RAZ de chaque volet, ceci serait réglé. Merci pour votre aide; je perds espoir...

    Pierre P.
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    Bonjour MC. Pouvez-vous me donner quelques pistes d'investigation?

    Bonjour Pierre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si votre installation comporte une télécommande générale et si oui quel est le modèle de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Pierre P.
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    Bonjour.
    Code PIN: 1225-7284-5757
    uniquement 4 boitiers SmooveOrigio IO
    Merci pour votre aide!
    (désolé pour le retard, j'avais répondu au mail de notification à l'adresse noreply@...)

    Bonjour Pierre,

    Dans ce cas, il faudra effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de ces deux volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Pierre P.
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    Mais... comme je l'écrivais dans les mails précédents, j'ai déjà suivi la procédure individuellement pour chacun des 4 volets.
    J'ai effectué RAZ de chaque volet et appairage avec Smoove. Chaque Smoove contrôle bien individuellement chaque volet, mais IMPOSSIBLE de faire détecter les volets par Tahoma (en essayant avec ou sans télécommande) dans le menu Config. en choisissant "+". Que faire? (et il y a 4 volets, pas 2)...
    Le problème est la reconnaissance des volets comme équipements dans l'app online...
    Faut-il faire un reset de la box Tahoma? Recréer un nouveau compte? Help! dix jours sans automatisation...

    Bonjour Pierre,

    Votre TaHoma étant installé sur les serveur Somfy Belgique, je n'ai aucun accès pour contrôler quoique ce soit. Si le problème vient de ce dernier, il faudrait vous rapprocher de Somfy Belgique qui sera plus à-même de vous aider.

    Bonne journée,

    Pierre P.
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    Mais PERSONNE ne me répond chez Somfy Belgique... Avez-vous un mode de connexion recommandé?

    Pierre P.
    Pierre P.

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    Je ne sais pas si vous avez fait quelque chose mais depuis que je vous ai répondu, la détection a maintenant fonctionné et les 4 VR sont détectés...

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