Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle adresse ip free choisir pour config interface alarme ?

Bonjour
depuis le chgt d'adresse IP par free je rencontre des prob pour la configue de l'interface Somfy ...quand j'interroge le clavier LCD il m'indique une IP box 192.168.0.... et quant j'interroge l'interface free elle m'indique une IP box 88.123.177..... avec les ports de 16384 a 32767 donc pas possible d'utiliser les ports 80 et 443.
donc sans demander une IP fixe a free y'aurait t'il un moyen de régler mon problème
merci
cordialement

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

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    Réponses

    Bonjour Hakim

    C'est normal que le clavier donne une IP en 192.168... et que votre adresse de ligne soit différente. Ce que donne le clavier est l'adresse IP attribuée physiquement à la box internet.

    Vous pouvez modifier l'ouverture des ports sur votre box internet, par exemple 16480 pour HTTP et 16443 par HTTPS. Il faudra faire également la modification sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    Merci beaucoup....je fait l'essai des demain.....du coup je garde l'ip 192...fourni par l'écran lcd et non pas l'ip fourni par l'interface free c'est bien ça ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

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    bonjour
    j'ai bien fait les réglages avec port 16480 et 16430 j'arrive a ouvrir l'appli smartphone que de chez moi ...impossible a l extérieur et quand j'essaye de me connecter via alarmesomfy . net j'ai le message suivant: Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
    merci d'avance
    cordialement

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