Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Quelle adresse ip free choisir pour config interface alarme ?

Bonjour
depuis le chgt d'adresse IP par free je rencontre des prob pour la configue de l'interface Somfy ...quand j'interroge le clavier LCD il m'indique une IP box 192.168.0.... et quant j'interroge l'interface free elle m'indique une IP box 88.123.177..... avec les ports de 16384 a 32767 donc pas possible d'utiliser les ports 80 et 443.
donc sans demander une IP fixe a free y'aurait t'il un moyen de régler mon problème
merci
cordialement

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
347 / 750
points
Code postal:
60280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hakim

    C'est normal que le clavier donne une IP en 192.168... et que votre adresse de ligne soit différente. Ce que donne le clavier est l'adresse IP attribuée physiquement à la box internet.

    Vous pouvez modifier l'ouverture des ports sur votre box internet, par exemple 16480 pour HTTP et 16443 par HTTPS. Il faudra faire également la modification sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    347 / 750
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup....je fait l'essai des demain.....du coup je garde l'ip 192...fourni par l'écran lcd et non pas l'ip fourni par l'interface free c'est bien ça ?

    Tout à fait. Il ne faut pas toucher à cette adresse.

    Bonne journée !

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    347 / 750
    points
    Code postal:
    60280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai bien fait les réglages avec port 16480 et 16430 j'arrive a ouvrir l'appli smartphone que de chez moi ...impossible a l extérieur et quand j'essaye de me connecter via alarmesomfy . net j'ai le message suivant: Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
    merci d'avance
    cordialement

    Bonjour Hakim

    Avez-vous également modifié les ports sur le serveur en passant par http://alarmesomfy.net

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique