Question en attente de réponse
Bonjour
depuis le chgt d'adresse IP par free je rencontre des prob pour la configue de l'interface Somfy ...quand j'interroge le clavier LCD il m'indique une IP box 192.168.0.... et quant j'interroge l'interface free elle m'indique une IP box 88.123.177..... avec les ports de 16384 a 32767 donc pas possible d'utiliser les ports 80 et 443.
donc sans demander une IP fixe a free y'aurait t'il un moyen de régler mon problème
merci
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hakim
C'est normal que le clavier donne une IP en 192.168... et que votre adresse de ligne soit différente. Ce que donne le clavier est l'adresse IP attribuée physiquement à la box internet.
Vous pouvez modifier l'ouverture des ports sur votre box internet, par exemple 16480 pour HTTP et 16443 par HTTPS. Il faudra faire également la modification sur le serveur Somfy.
Bonne journée !
Merci beaucoup....je fait l'essai des demain.....du coup je garde l'ip 192...fourni par l'écran lcd et non pas l'ip fourni par l'interface free c'est bien ça ?
Tout à fait. Il ne faut pas toucher à cette adresse.
Bonne journée !
bonjour
j'ai bien fait les réglages avec port 16480 et 16430 j'arrive a ouvrir l'appli smartphone que de chez moi ...impossible a l extérieur et quand j'essaye de me connecter via alarmesomfy . net j'ai le message suivant: Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
merci d'avance
cordialement
Bonjour Hakim
Avez-vous également modifié les ports sur le serveur en passant par http://alarmesomfy.net
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question