Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le même message d'erreur apparait pour un détecteur d'ouverture sur le clavier LCD?

Bonjour,

j'ai un clavier LCD et des composants qui datent de 2007. Le clavier LCD clignote en rouge. Le message d'erreur concerne le détecteur d'ouverture de porte : "Pb détection/ P. ouverte". J'ai changé les piles. Quand je teste le détecteur ce n'est pas un bip mais une petite sonnerie qui retentit. Le voyant rouge du détecteur s'allume brièvement quand j'ouvre la porte.
Le détecteur serait-il défectueux?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Cordialement
Bernard Hamel

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
1
153 / 750
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme SFR5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14, boulevard Pierre Mazieres
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    mettez le système en auto protection puis démontez le D.O.
    Approchez-le de la centrale, puis mettez l'alarme sur ON.
    Attendre le bip retour puis séparez l'aimant du module, est-ce que l'alarme se déclcenche ?
    Si oui, est-ce que la led rouge du LCD s'est éteinte?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je vous remercie pour cette réponse.
    J'ai effectué les différentes opérations mentionnées.
    Oui, l'alarme s'est déclenchée.
    Non la led rouge du LCD ne s'est pas éteinte.
    Faut-il en conclure quelque chose?

    pour éteindre la led rouge il faut supprimer le défaut, est-ce que ca a été fait ?
    Ensuite il faut faire un ON puis 30s après un Off.

    Si le D.O déclenche l'alarme il n'est pas HS.

    Bonne soirée.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    comment supprimer le défaut? Je n'ai pas trouvé dans le manuel. :(
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Il s'agit du menu installateur 72 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    qu'est-ce que le menu 72? Désolé d'être aussi peu dans le coup mais j'ai beau lire mon manuel "Gamme ASR", je ne trouve pas de procédure de suppression de défaut ou de menu 72?
    Je vous remercie de votre suivi.
    Bonne journée
    Bernard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Pour éviter en effet de perdre du temps, n'hésitez pas la prochaine fois à nous indiquer le modèle du système d'alarme.

    Pour effacer un défaut avec un système d'alarme ASR, il faut faire une mise en route du système d'alarme via le Clavier, attendre 30s et stoppez le système via le Clavier de nouveau.

    Bonne journée,

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien noté. Vous avez raison il est indispensable de donner en préambule les caractéristiques du système.
    J'ai suivi la procédure de suppression de défaut : la led rouge du LCD s'est éteinte. J'ai testé le détecteur d'ouverture : OK. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour vos précieux conseils et votre patience.
    Bien cordialement
    Bernard H.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique