Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pour connecter une caméra intérieur

Bonjour,
Je suis équipé d'un Somfy Home Alarm avec des détecteurs de mouvement, des détecteurs d'ouverture et 1 caméra intérieure "indoor". Tout fonctionne parfaitement depuis 3 ans.

Je viens d'acheter une seconde caméra intérieur : il m'est impossible de finaliser l'installation.

Les premières étapes fonctionnent (mise en service, allumage, QR Code, détection sur le réseau , nomination de la caméra) avec le message "installation terminée".
A la phase : "vérifier l'orientation de votre caméra" avec l'en-tête "En direct de votre caméra" : le visu de la caméra n'apparaît pas (!). Même en attendant de nombreuses minutes. Cf. la capture d'écran en pièce jointe.

Quand je fais suivant et que je reviens sur mes équipements, la nouvelle caméra est considérée comme un détecteur de mouvement (???).
La caméra n'apparaît pas dans l'onglet "caméra" (2ème icone dans l'application).
Le voyant rouge fixe finit par revenir en bleu clignotant.

J'ai refait 5 réinitialisations de la caméra en supprimant à chaque fois cette identification comme détecteur de mouvement dans mes équipements ... en vain.

N° MAC : B0411D02C38D

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie.
Cordialement.

PASCAL I.
PASCAL I.

PASCAL I.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ce retour.

    Depuis ce matin, j'ai essayé une dizaine de fois le changement de wifi. A l'étape : "Appuyer brièvement sur le bouton sur le côté du Link", la led ne clignote jamais rapidement !
    Reste en permanence avec la "vague".
    J'ai essayé également sur un autre androïd et aussi redémarré ma Box (Orange).
    MAC du Link : BU011101D2E8 (2018)

    J'ai lu toutes les procédures sur le site sans résultats.

    Que dois-je faire ?

    Merci par avance pour l'accompagnement.

    Pascal.

    OK
    Débrancher le Link. La led reste t'elle allumée ou s'éteint t'elle très vite ?
    Normalement elle doit tenir plusieurs heures.
    Si elle s'éteint rapidement la batterie est HS et le link aussi car elle ne se change pas
    Dans cas rappel pour la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse.
    Oui, le Link (relais radio pour gamme Home Alarm) s'éteint au bout de 30mn, ce qui laisse à penser au problème de batterie.
    C'est un achat de 02/21. Je vais voir pour la prise sous garantie auprès du revendeur (Leroy Merlin).

    Pas besoin d'éléments supplémentaires à lui donner ?

    Merci.

    Cordialement.

    Pascal.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Voici l'information demandée à l'attention d'un Yellow : MAC du Link : BU011101D2E8

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    Pascal

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Quel est le délai pour une prise en charge d'un Yellow ?
    En rappel, LINK : MAC du Link : BU011101D2E8

    Merci.

    Cordialement.

    Pascal.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    l faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonsoir Morgan,

    Merci pour ce retour.
    Je fais le test et je vous tiens au courant.

    Cordialement.

    Pascal.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Je viens, à plusieurs reprises, de faire la manipulation avec un second mobile en partage (donc sans passer par le Wifi) -> même résultat que voilà 2 semaines : pas de clignotement rapide, qu'une vague continuelle, échec du changement de wifi du Link.

    Le Link s'éteint désormais dès que je le débranche.

    Que dois-je faire ?

    Merci.

    Bonsoir Pascal
    S'il s'éteint quand vous le débrancher c'est que la batterie est HS et c'est pour ça qu'il ne peut plus s'installer.

    Rappel de la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    C'est ce que vous indiquiez il y a déjà 12 jours :
    "Normalement elle doit tenir plusieurs heures.
    Si elle s'éteint rapidement la batterie est HS et le link aussi car elle ne se change pas
    Dans cas rappel pour la garantie
    Achat avant 2020 garantie 2 ans
    A partir de 2020 garantie 5 ans"

    et

    "Si vous l'avez acheté chez Leroy Merlin, la garantie est assurée par les Yellos sur le forum. Postez le N° MAC du Link et attendez la prise en charge."

    C'est ce que j'ai fait en mettant le MAC.

    Morgan (Yello) ensuite me propose une manipulation (partage de connexion avec un autre mobile) en échec (testée aujourd'hui).

    Il est encore sous garantie (5 ans) comme je le précisais.
    Je redonne le N° MAC du Link : BU011101D2E8.

    Je (re)demande : quelle est la suite ?

    Merci Jacky et merci à Morgan de m'orienter pour la prise en charge.

    Cordialement.

    Pascal.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Quel est le message d'erreur que vous avez lors de la connexion ?

    Bonne journée.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Comme indiqué depuis les tests de changement de Wifi : toujours la vague. A aucun moment le link clignote rapidement. Vague incessante ...
    Si je dis ok malgré tout : "échec de l'installation" + "recommencez" .

    Merci.
    Bien cordialement.
    Pascal

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Merci Morgan,
    Je vous répond.
    Merci.
    Cordialement.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky et Morgan,

    J'ai bien reçu le remplacement de mon Link.
    Je vous remercie pour cela.

    Toutefois, même souci --> jamais, jamais, jamais de clignotement rapide, soit quasiment toujours des vagues et aléatoirement des clignotement lent ou led fixe ...

    C'est décourageant après 1 mois et des heures de test.
    Très frustrant.

    En complément, si je valide "continuer", lors de la demande de se connecter sur le Wifi Somfy alarm, il n'apparait plus, j'ai uniquement un Wifi sous le nom : Myfox Secutity AP.. (?) . Est-ce normal.

    Bref. j'ai tout désinstallé, même l'application et j'ai recommencé une installation complète.
    A la première étape :

    • Le link clignote t-il -> non.
    • Si je l'éteint et le rebranche, le Link clignote t-il ? -> non.
    • Si je l'éteind, le branche en appuyant 8 secondes, le link clignote t-il -> si on veut ...
    • Appuyer rapidement et attendre qu'il clignote rapidement -> jamais ...

    Pour moi, le Link ne se réinitialise jamais pour "l'appairage".
    De plus, il n'est plus vendu sur le site.

    Question, il y a t-il un modèle de Link (compatible avec mes périphériques) qui a fait ses preuves ?
    Je pense au Link Advanced qui semble opérant avec mes périphériques de Somfy Home alarm et mes caméras indoor.

    Merci pour votre retour.

    Cordialement.

    Bonjour Pascal
    Vous n'avez pas compris le mode d'installation.
    Ce n'est pas vous qui donné les informations du wifi au Link mais le smartphone qui doit être connecté sur le bon wifi.

    Commencez par désactiver tous les wifi de votre box internet sauf le 2.4 pour être sur que le smartphone se connecte uniquement sur celui ci.

    Ensuite lors de l'installation, il faut sélectionner le Wifi Myfox, et cliquer immédiatement sur suivant même si il y a un message disant qu'internet n'est pas accessible.

    Ainsi le smartphone se connecte au Link et transfert les informations du wifi de la box.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Oui Jacky,

    Cela je l'ai déjà fait (même si le Wifi Somfy avait changé de nom).

    Je réitère mon questionnement : pourquoi le Link ne se met jamais à clignoter rapidement ? même en attendant des heures.
    Le tuto précise bien qu'il doit clignoter rapidement après avoir appuyer brièvement. Si dès la première étape ce n'est pas bon, je ne vois pas comment cela peut fonctionner.

    Le Link Home Alarm Essential semble compatible.

    Je vais arrêter de me prendre la tête et remplacer le mien par celui-ci.

    Pouvez-vous me confirmer sa compatibilité ?

    Je vous remercie.

    Cdlt.

    Non seulement je vous le confirme car je l'ai fait, mais il est plus facile a installer car ce n'est pas le smartphone qui choisi le réseau Wifi mais l'utilisateur.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour le temps passé.
    Link commandé.

    Bonne soirée.

    Cdlt.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je vous fais un retour.
    Link essential installé et équipements d'origine tous installés sans aucune difficultés.
    Que du bonheur sur ce point. Merci encore pour le conseil et le temps passé.

    Par contre, il y a un "mais" (!) ..

    Ma seconde caméra que j'ai acheté en Espagne (MAC B0411D02C38D) ne veut toujours pas s'installer correctement.

    Les premières étapes fonctionnent (mise en service, allumage, QR Code, détection sur le réseau , nomination de la caméra) avec le voyant bleu clignotant. Ensuite le voyant passe au rouge fixe. Le message "installation terminée" apparait.
    A la phase : "vérifier l'orientation de votre caméra" avec l'en-tête "En direct de votre caméra" : le visu de la caméra n'apparaît pas (!). Même en attendant de nombreuses minutes.

    Quand je fais suivant et que je reviens sur mes équipements, le nom de la caméra apparait sur un autre équipement (?).
    La caméra n'apparaît pas dans l'onglet "caméra" (2ème icone dans l'application).
    Le voyant rouge fixe reste, même caméra débranchée.
    Je l'ai réinitialisé de nombreuses fois.

    Avec le nouveau Link (essential), j'ai tout réinstallé.
    Je rencontre la même difficulté qu'avec l'ancien pour l'ajout de cette caméra.
    A t-elle un défaut ?

    Un peu d'aide m'aiderait.

    Merci.

    Cdlt.

    Pascal.

    Ok Pascal
    Pour la caméra il faut attendre l'aide d'un Yello.
    J'ai déjà vu des retours identiques mais le problème est toujours réglé en privé.
    Patience ils vont vous répondre.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Merci Jacky,

    Cordialement.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    PASCAL I.
    PASCAL I.

    PASCAL I.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Merci pour ce retour.
    Comment se passe la prise en charge de la garantie ?
    Caméra achetée en septembre 2024 ?

    Je vous remercie.

    Cordialement.

    Pascal.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pascal,

    Il faudra voir directement avec votre revendeur, de plus en vue du N° de série, la caméra date d'avant 2018.

    Bonne journée.

    Haut de page