Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion au site et à l'appli ?

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques années une maison équipée d'un système d'alarme PROTEXION avec clavier non LCD. Malgré quelques soucis elle a toujours plus ou moins fait le travail même si parfois le clavier ne prenant pas l'ordre d'arrêt nous avions des déclenchements intempestifs, problème réglé par l'utilisation de l'application.
Depuis quelques jours, impossible d'utiliser cette dernière que ce soit en WIFI ou 4G.
J'essaie de me connecter à mon alarme via le site internet également. Malheureusement lorsque j'entre mes identifiants installateurs, j'arrive sur une page différentes de d'habitude avec très peu d'options. Si j'entre les identifiants utilisateurs j'arrive sur une page de gestion de caméra parfois (que je n'ai pas).
Dans les deux cas lorsque je clique sur "Accès à ma centrale" je reçois le message d'erreur suivant: "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant." ou parfois un autre me disant de vérifier les ports 443 et 80.
J'ai même essayé de créer un nouveau compte en entrant le numéro du module IP mais l'alarme n'est pas reconnue.

Je précise que je n'ai ni changé de box récemment ni quoi que ce soit d'autre et que les piles sont neuves.

Je suis chez Orange avec une LiveBox 5 pour information.

Je vous remercie.

Merci,

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

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    Réponses

    Bonsoir Cédric
    Sur une Protexiom si vous ne pouvez pas vous connectez en local inutile d'aller plus loin.

    Commencez par réinitialiser le module IP pour voir si vous récupérez un accès local.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous arrivez a vous reconnecter sur la centrale, ne changez pas l'adresse IP, mais ouvrez les ports pour cette adresse.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonjour,

    Merci de votre message. Cependant j'ai effectué le début de la manipulation mais, n'ayant pas d'écran LCD, je ne peux pas voir l'IP.

    J'ai réessayé de me connecter à l'application ou via "alarme somfy.net/compte.php. Comme hier, si je mets mon code installateur, j'accède à: Accueil / modifier mon compte / mes caméras /créer mon compte sms / accès à ma centrale.
    Si je clique sur accès à ma centrale : message d'erreur pour problème réseau.
    Si j'utilise mon compte utilisateur, j'accède donc à un écran de gestion caméra.

    Après recherches sur mon réseau, via le code administrateur orange, plusieurs points de précision:
    1: Dans la liste des équipements connectés, en Ethernet rien n'apparaît alors que l'alarme est branchée sur l'Ethernet.
    2: Au niveau de la centrale, les lumières vertes et jaunes sont allumées au niveau de la prise RJ45 mais au niveau de la Box seul le voyant vert est allumé..

    C'est peut-être pour ça qu'elle n'apparait pas dans le réseau de la livebox et que je ne peux pas la sélectionner pour ouvrir les ports 80 et 443?
    Dans l'accès à mon compte j'obtiens une adresse IP que je ne retrouve nul part non plus.
    Du coup l'ouverture des ports ne fonctionne pas. Et je ne peux donc ni me connecter via l'application téléphonique ni via l'ordinateur.

    En vous remerciant.

    Si vous ne voyez pas d'IP dans la box Orange pour votre Alarme c'est qu'elle ne communique pas.
    Essayez de changer le câble RJ45

    Si malgré ça vous n'arrivez pas à la connecter c'est que le module IP est HS et ça ne se remplace que sous garantie.

    Normalement quand la centrale est connectée on y accède par le lien suivant
    http://alarmesomfy.net

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Bonjour,

    J'ai déjà tenté le changement de câble en vain.
    J'arrive tjs sur cette même page qui ne me permet pas de la configurer.

    Elle n'apparaît tjs pas sur mon réseau en Ethernet.

    Si c'est bien le module IP qui est HS cela signifie que l'alarme est toujours fonctionnelle mais à l'ancienne, sans accès téléphone ou internet c'est ça?
    Sachant que mon alarme n'est plus garantie.

    Bonne journée.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Oui, pour le téléphone je voulais dire l'accès via l'application du téléphone. Je n'ai pas programmé l'alerte téléphonique. Et je ne peux plus le faire de toute facon.
    Je vais voir si je peux trouver un module IP en SAV.

    Merci beaucoup de votre aide.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

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    Par contre il est impossible de joindre un conseiller, sauf à passer par un numéro payant avec une attente payante...

    Edit: J'ai réussi à joindre Somfy, votre diagnostic était bon. Module IP HS. Je n'ai plus qu'a en trouver un sur Internet car ils n'en fournissent plus.
    Merci de votre aide.

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