Pourquoi le même message d'erreur apparait pour un détecteur d'ouverture sur le clavier LCD?

Bonjour,

j'ai un clavier LCD et des composants qui datent de 2007. Le clavier LCD clignote en rouge. Le message d'erreur concerne le détecteur d'ouverture de porte : "Pb détection/ P. ouverte". J'ai changé les piles. Quand je teste le détecteur ce n'est pas un bip mais une petite sonnerie qui retentit. Le voyant rouge du détecteur s'allume brièvement quand j'ouvre la porte.
Le détecteur serait-il défectueux?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Cordialement
Bernard Hamel

Bernard H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    mettez le système en auto protection puis démontez le D.O.
    Approchez-le de la centrale, puis mettez l'alarme sur ON.
    Attendre le bip retour puis séparez l'aimant du module, est-ce que l'alarme se déclcenche ?
    Si oui, est-ce que la led rouge du LCD s'est éteinte?

    Bernard H.

    bonjour,
    je vous remercie pour cette réponse.
    J'ai effectué les différentes opérations mentionnées.
    Oui, l'alarme s'est déclenchée.
    Non la led rouge du LCD ne s'est pas éteinte.
    Faut-il en conclure quelque chose?

    Anonyme

    pour éteindre la led rouge il faut supprimer le défaut, est-ce que ca a été fait ?
    Ensuite il faut faire un ON puis 30s après un Off.

    Si le D.O déclenche l'alarme il n'est pas HS.

    Bonne soirée.

    Bernard H.

    Bonjour,

    comment supprimer le défaut? Je n'ai pas trouvé dans le manuel. :(
    Bonne journée

    Bernard H.

    Bonjour Thomas,

    qu'est-ce que le menu 72? Désolé d'être aussi peu dans le coup mais j'ai beau lire mon manuel "Gamme ASR", je ne trouve pas de procédure de suppression de défaut ou de menu 72?
    Je vous remercie de votre suivi.
    Bonne journée
    Bernard

    Bonjour Bernard,

    Pour éviter en effet de perdre du temps, n'hésitez pas la prochaine fois à nous indiquer le modèle du système d'alarme.

    Pour effacer un défaut avec un système d'alarme ASR, il faut faire une mise en route du système d'alarme via le Clavier, attendre 30s et stoppez le système via le Clavier de nouveau.

    Bonne journée,

    Bernard H.

    Bien noté. Vous avez raison il est indispensable de donner en préambule les caractéristiques du système.
    J'ai suivi la procédure de suppression de défaut : la led rouge du LCD s'est éteinte. J'ai testé le détecteur d'ouverture : OK. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour vos précieux conseils et votre patience.
    Bien cordialement
    Bernard H.