Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet non reconnu depuis problème serveur.

Bonjour à tous!

Depuis la récente résolution des problèmes de serveur, nous avons resynchronisé notre box tahoma (car impossible d'ouvrir l'application).

Une fois chose faite, et l'application à nouveau relancée avec succès, nous avons sur les 11 volets roulant, un qui est systématiquement en erreur avec comme message : "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy"

Après un reset de la tahoma puis, comme suggéré dans la réponse d'une autre question, nous avons supprimé le volet de l(interface et tenté de le réappareillé. Et depuis, il n'est meme plus reconnu. Ainsi, si vous avez une solution, nous sommes preneurs!

clément C.
clément C.

clément C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    clément C.
    clément C.

    clément C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est du IO. Nous avons les commandes Situo.
    Pour la motorisation, helas, je ne sais pas. La maison nous a été livrée il y a quelques mois comme cela et pas de description dans les devis/factures.

    Bonjour

    Avez-vous essayé de le réassocier en utilisant l'option "sans télécommande". Si oui et que ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser ce volet et refaire l'association "sans télécommande".

    Bonne journée !

    clément C.
    clément C.

    clément C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Essaie sans télécommande : "erreur de découverte des equipements io-homecontrole". Volet reinitialisé, puis nouvelle tentative, meme message d'erreur.

    clément C.
    clément C.

    clément C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    En suite la procédure : https://www.centpourcent-volet-roulant.fr/page/programmer...

    En derivant le volet sur une prise electrique avec domino/ralonge.

    clément C.
    clément C.

    clément C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Rebonjour,

    Appel de Somfy (Merci Nicolas F.). Prise de contrôle à distance, manip ensemble et hop, tout fonctionne. Super et merci pour votre réactivité! Bonne continuation et bon courage. C.

    cedric A.
    cedric A.

    cedric A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous détailler la manip qui a résolu votre problème car je suis exactement dans le même cas que vous.
    Je vous remercie.

    clément C.
    clément C.

    clément C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons fait un reset de la box (débrancher la box, rester appuyé sur RST, rebrancher et attendre que ça clignote rouge, relacher). Puis une détéction "sans télécommande" des appareils de la maison.
    J'avais déja fait cela, sans succès. Puis suite à l'appel de Nicolas, il a fait une manipulation a distance et en refaisant la meme manip (détéction "sans télécommande") tout est redevenu normal. Donc hélas, il faut etre appelé par Somfy (ou les appeler).
    Bien à vous,
    Clément

    cedric A.
    cedric A.

    cedric A.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Et ben écouter il semblerait que ça re fonctionne donc je dirais simplement merci et quel efficacité!
    C'est top ;)

    Haut de page