Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès serveur alarme somfy. Net et alarme via appli de l'extérieur

Bonjour ....
Non je ne peux pas passer par alarmesomfy.net vu que je n'ai pas l'accès par contre j'ai paramétré mon alarme via l'accès par adresse ip .....mais toujours rien
Cordialement

Hakim B.
Hakim B.

Hakim B.

Niveau
1
351 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hakim.
    Je suis pas sur d'avoir compris ta question.
    Pour accéder a ton alarme de l'extérieur tu dois avoir créé sur les serveurs de Somfy des identifiants qui sont utilisés par l'application smartphone pour accéder a ton alarme.
    La connexion a ton alarme sans passer par les serveurs de Somfy n'est pas possible si c'est bien ça ta question.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour.
    Non c'est pas vraiment mon problème.....mon problème c'est que j'arrive à me connecter à l'alarme via l'adresse ip mais pas du tout via alarmesomfy.net....et pour l'application smartphone je peux me connecter quant je suis en wifi chez moi mais pas en 4g quant je suis dehors ....
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK.
    Tu as essayé avec ce lien
    https://alarmsomfy.eu/compte.php

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Impossible de ce connecter à alarmesomfy.eu ....non de domaine incorrect

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé, il faut attendre qu'un Yello prenne la main.
    Bonne soirée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Merci beaucoup en tous cas
    Bonne soirée

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro de la centrale?

    Avez-vous paramétrez l'ouverture de port sur votre box?

    Est-il possible de me fournir des captures d'écran de votre interface alarme sur les pages "Réglage du réseau" et "Réglage de l'interface"?

    Je reste à votre écoute.

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour...
    Voici les infos souhaitées...j'ai choisi les ports 16480 et 16443 car ma plage est maintenant de 16384 à 32767 ....
    En suivant tout les conseils que j'ai reçu sur le site ...sinon quant je lance une recherche pour sav en ligne ....le serveur ne trouve rien ....je pense que c'est déjà une piste
    Merci d'avance

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour François.
    avait vous eu le temps de jetter un œil sur mon problème ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hakim
    Comme votre plage d'adresse est réduite chez Free avez vous paramétré les ports de la box comme indiqué dans le tuto ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise
    https://www.absboutique.fr/img/cms/PDF/PDF%20alarme/15_No...
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Pour commencer, vous pouvez débloquer la plage des ports de votre Freebox sur votre espace clients Free, vous avez un menu vous permettant de demander une adresse ip Full Stack,le changement est effectué sous 30 minutes. (menu Ma Freebox > fonctionnalités avancées)

    Avec cette solution il vous suffira de changer les ports dans l'onglets "gestion des ports" de votre freebox par les ports 80 vers 80 et 443 vers 443 ( en prenant garde que les ports dans la rubrique "configuration" soit bien toujours le 16480 et le 16443).

    Dans la rubrique "réglages du réseau" remplacer la valeur "DNS primaire" par 8.8.8.8 et la valeur "DNS secondaire" par 8.8.4.4

    Je reste à votre écoute

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Merci beaucoup François par contre je ne suis pas chaud de demander une ip full à free car si problème c'est irréversible du coup je me demande s'il y'a pas une solution intermédiaire a mon problème.....après si vraiment pas le choix j'appliquerai votre 1ère solution
    Cordialement

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Réponse à Jacky m
    Bonjour mes port vont de 16384 à 32767 .
    Donc vous pensez que votre méthode est applicable ?
    Cordialement

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Je vais vous indiquer la procédure à effectuer.

    Pour commencer rendez vous dans le menu "Réglages de l'interface" de votre centrale:

    1. Vérifier que la case "accès à distance" est coché.
    2. Changer le port DNS de 1024 à 17080.
    3. Sauvegarder

    Rendez-vous dans le menu "Réglages du réseau":

    1. Changer le port HTTP  de 80 en 17080
    2. Changer le port HTTPS  de 443 en 17443
    3. Changer le DNS primaire en 8.8.8.8
    4. Changer le DNS secondaire en 8.8.4.4
    5. Appliquer

    ATTENTION: Dorénavant pour accéder à votre interface pc il faudra taper http://192.168.0.235:17080

    Rendez-vous sur la rubrique "DHCP" sur votre Freebox:

    1. Dans "baux statiques" ou "baux actifs" vous devez voir apparaître ALARMESOMFY avec comme adresse ip 192.168.0.235 
    2. Si ça n'est pas le cas, dans "baux statiques", faite "ajouter bail DHCP" comme sur l'image ci-dessous (remplir de la même manière, ce sont vos données)

    Rendez-vous sur la rubrique "Gestion des ports" sur votre Freebox:

    1. Supprimer les deux redirections que vous aviez réalisées
    2. Faire une redirection du port HTTP

    3. Faire une redirection du port HTTPS

    Maintenant rendez-vous sur votre compte alarmesomfy.net :

    1. Dans "Ports ouvert sur votre Box"
    2. Remplacer 80 par 17080
    3. Remplacer 443 par 17443
    4. Valider

    Dans votre application mobile:

    1. Dans connexion local changer le numéro de port 80 par le 17080

    Vous devriez avoir de nouveau accès à votre alarme à distance sans faire de demande d'ip fullstack à Free.

    En espérant vous avoir été utile.

    Je reste à votre écoute

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Merci beaucoup François pour toutes ces explications....je fais tout ça au plus vite et je reviens vers vous ....
    Cordialement

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour François. L
    Comme décrit dans votre procédure j'ai effectué les réglages conseillés mais malheureusement jai toujours des problèmes....

    En 1 ...apres connexion à 192.168.0.235:17080 maintenant jai un défaut serveur dns en rouge ...voir photo
    En 2 quant je accéder par alarmesomfy.net ça me marque erreur non de domaine ou inexistant
    Et en 3 toujours mes problèmes de connexion via l'application quant je suis à l'extérieur......ok quant je suis en wifi à la maison ....
    Je joint des photos pour vérifier si je n'ai pas fait d'erreur....merci d'avance
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hakim B.
    Tu n'as pas suivi a la lettre les explications du Yello.
    Sur ta Box tu n'aurais pas du touché au menu "Connection Internet/Configuration" Si tu regardes sur l'écran, les ports indiqués servent a accéder à l'utilitaire FreeOS de l'extérieur. En y mettant les ports de communication de ton alarme ça ne peut pas fonctionner car l'application de Somfy cherche a communiquer avec FreeOS et non l'alarme.
    En l'état a mon sens il faut faire un Reset Usine de la Freebox et recommencer le paramétrage de celle ci.

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour effectivement j'avais fais une petite erreur...donc j'ai mis en http 16480 et en https 16443 et donc jai récupéré l'accès via l'application en wifi et en 4 g mais toujours pas d'accès à alarmesomfy.net
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Hakim on est pas loin du bout
    Tu as du créer un accès sur le site
    http://www.alarmesomfy.net.
    Tu as obtenu un nom de sous domaine.

    Pour l'application extérieur tu dois renseigner une adresse url de la forme
    https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:17443

    xxxxxx c'est le nom de sous domaine qui est créé lors de la création du compte d'accès à distance sur http://www.alarmesomfy.net
    (Comme on est pas sur les ports standards on précise le n° du port après l'url)

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Merci Jacky j'essaie tout ça demain et je reviens vers vous et sinon pour mon problème de liaison dns ....@ en rouge ...
    Comme sur la photo ....une idée ?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Photo problème dns

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hakim
    Tu as bien appliqué les consignes du Yello ci dessous.

    Pour commencer rendez vous dans le menu "Réglages de l'interface" de votre centrale:

    Vérifier que la case "accès à distance" est coché.
    Changer le port DNS de 1024 à 17080.
    Sauvegarder
    Rendez-vous dans le menu "Réglages du réseau":

    Changer le port HTTP de 80 en 17080
    Changer le port HTTPS de 443 en 17443
    Changer le DNS primaire en 8.8.8.8
    Changer le DNS secondaire en 8.8.4.4
    Appliquer
    ATTENTION: Dorénavant pour accéder à votre interface pc il faudra taper http://192.168.0.235:17080

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    bonjour
    oui j'ai bien suivi les instructions de yellow François mais encore quelle que soucis …..
    pour mon prob d'erreur port dns j'arrive a régler le problème en mettant 1024 a la place de 17080 comme le demander François mais je ne connais pas les conséquence ….sinon toujours pas d'accès alarmesomfy.net ..prob réseau et pour finir quant je fais une recherche de mon alarme pour le service après vente il ne trouve rien même en débranchant plusieurs fois l'alarme …peut être une piste

    merci d'avance

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    Votre centrale ce met bien à jour sur nos serveur, c'est déjà un premier point positif.

    J'ai tester l'ouverture de vos ports, le 17080 fonctionne mais pas le 17443.

    Cela est dû au fait que vous avez modifier les ports de la section "configuration" sur votre FREEBOX, je vous ai spécifiez de les laissez comme sur votre première capture d'écran.

    Je vous joins la capture avec les données que vous devriez avoir à l'intérieur de cette page.

    Pour le DNS merci de modifier les informations suivantes:

    Pour le reste vos paramètres sont correct. N'hésitez pas à me faire un retour ici lorsque vous aurez fait les modifications, je testerai de nouveau l'ouverture des ports.

    Je vous envoi un mail en privé pour vérifier votre nom de domaine.

    Je reste à votre écoute


    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour François
    Je fait ça de suite .....et pour le port dns je laisse la modi que j'ai faite ....1024 au lieu de 17080 comme vous m'aviez conseillé...?
    Merci

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Cest bon jai fait les modif si vous voulais tester

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hakim, je vois sur tes images que tu utilises le navigateur web "Edge" de Microsoft et c'est l'ancienne version.
    Tu devrais essayer d'accéder a http://www.alarmesomfy.net. avec le navigateur Chrome qui est également installé sur ton PC.

    Nota: Tu peux mettre a jour Edge avec la nouvelle version si c'est ton navigateur par défaut et que tu veux le garder.

    François L.
    François L.

    François L.

    Niveau
    2
    1430 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Hakim,

    J'ai tester vos ports, le 17080 s'ouvre bien mais le 17443 ne s'ouvre pas.

    Donc le problème restant se situe coté free.
    Pouvez vous reporter les ouvertures de ports sur l'interface de votre compte client free?
    Il est possible que les paramètres soient en conflit entre les paramètres de votre freebox (freebox os) et le serveur free (interface abonnée sur le site free). Si vous faites la modification aujourd'hui sur l'interface, la mise à jour des paramètres s’effectuera dans la nuit entre 2h et 3h. Cela se manifeste par un reboot de la freebox.

    Vous avez donc pour l'instant uniquement accès à distance en connexion rapide, mais pas en connexion sécurisée.
    Pour vous servir de l'interface à distance en attendant, vous pouvez dans l'application mobile, désactivé la case "connexion sécurisée" en dessous de l'adresse alarmesomfy.net

    Je reste à votre écoute

    Bonne journée

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour François
    Si j'ai bien compris je doit vérifier si toutes nos modif sont passer sur l'interface free mon compte et si c'est pas le cas faire les changements est attendre demain ?

    Hakim B.
    Hakim B.

    Hakim B.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour jacky
    Je vais tester de me connecter via Chrome et je reviens vers vous
    Cordialement

    Haut de page